mercredi 24 décembre 2014

Mer de Noël

Allant chercher du Gervita, attiré par la foule, je fonce dans ma Supérette. Spectacle au rayon des fruits de mer ! J'avais prévu le côté spectaculaire, la mer généreuse nous abreuvant de ses ressources, venues de toute la planète : Europe pour les élevages d'Espagne. C'est tout près. Mais les homards viennent du Canada, déjà un peu plus loin; Les langoustes viennent de Cuba, depuis qu'Obama a levé une partie du blocus, merci de l'avoir fait pour notre bonheur, au moment des fêtes !



















je découvre ces magnifiques crevettes : on les nomme U10 !







































mes crabes royaux préférés !

























































































Venues de plus loin encore, de magnifiques gambas ... d'Inde. 

J'avais bien tort de me prendre pour Cassandre, de craindre la pénurie alimentaire, et l'épuisement des ressources de la mer, soit-disant envahie de plastiques ! Blabla tout ça ?

n'ayons pas peur

(sauf du risque d'indigestion) ?


je la trouve tellement réussie que je vous la remets !