jeudi 19 mai 2022

Odeith, maitre en anamorphose


 c'est COLOSSAL


son nom ? Sergio Odeith



avant il faut dire "before" : un bloc de ciment affreux, comme on en trouve partout !



après (je devrai dire "after") il crée la vie en 3D

c'est cela "l'anamorphose"



L'artiste portugais Sergio Odeith est un maître de l'art de l'illusion d’optique. En utilisant la peinture en aérosol, il est capable d'ajouter de la profondeur aux surfaces planes. Les images qui en résultent semblent si réalistes qu'il est difficile de croire qu'elles ne sont qu'une illusion d’optique. Son dernier chef d'œuvre est la transformation impressionnante d'un bloc de ciment, trouvé dans un entrepôt abandonné, en un bus scolaire sorti tout droit d'un film apocalyptique. L'illusion d’optique hallucinante paraît si réelle qu'elle a fait le buzz en ligne.


 

Le bus d'Odeith est parfaitement accordé à l'environnement presque vide. À première vue, il semble simplement être un véhicule abandonné quelconque. Ce n'est que lorsque vous regardez la photo «avant» que vous réalisez que ce n'est pas du tout un véhicule. Et en y regardant de plus près, le spectateur peut réellement reconnaître les compétences techniques nécessaires pour réussir cette transformation. 

Odeith a publié une photo de la structure vierge et a demandé à ses abonnés de deviner en quoi il la transformerait. Ils n'ont pas eu à attendre longtemps pour voir ce qu'il avait imaginé, car à peine trois jours plus tard, il a dévoilé son chef-d'œuvre. L'attention prêtée aux détails est inégalée, l'artiste a même peint l'ombre appropriée du bus sur le mur, en fonction de la façon dont les rayons du soleil sont filtrés à travers le toit ouvert. 

Des photographies du travail en cours montrent comment il parvient à construire l'illusion en utilisant de la peinture en aérosol noire pour créer les contours et pour marquer les points où les lignes de perspective doivent converger. Pourtant, même en voyant comment l'œuvre est créée, la précision avec laquelle Odeith peint fait que son œuvre est époustouflante. Il ne fait aucun doute qu'Odeith a consolidé son titre de meilleur illusionniste dans le monde actuel du graffiti.



je vous montre quelques anamorphoses spectaculaires







mieux encore, Sergio se passionne pour les araignées

ses sous-sols sont vraiment affreux ! 



j'ai glissé une vraie au milieu des anamorphoses




il s'y connait en insectes :









Sergio .....

... peins moi un papillon ? 

https://www.odeith.com/



il y a sur la Planète

des mecs formidables !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire