Il s’agit encore une fois d’un bâtiment public, la Poste , construit par Guillaume Tronchet, le même architecte que celui ayant réalisé l'immeuble du Ministère du Travail à Paris dans le 7ème. Seulement huit mois !
Nous sommes encore en 1930, mais cette fois-ci à Nice. Les travailleurs de la Poste (et le public) méritent dans cette grande ville un bâtiment les mettant en valeur, dans leur travail fastidieux de tri du courrier. Une fois encore, le vitrail va exalter ce métier, et c’est Grüber qui s’y colle. Marie (ma belle-cousine de Nice) vient de circonvenir (avec son charme habituel) le Directeur en place pour photographier les vitraux de l'intérieur, et je lui dois ce résultat :
Il s’agirait d’un projet pour Lille, qui aurait été refusé : ce qui explique que le matériau principal soit la brique, utilisée de mille façons, qui aboutissent à un projet très décoratif.
Trois grands vitraux, malheureusement le temps manquait pour photographier le premier de l'intérieur ; et une grande verrière, remaniée par un esthète aimant le rouge !