lundi 19 août 2024

Prenez garde à la peinture ... mesdames !

 Je sais messieurs combien les tennis-women vous manquent depuis la fin des Jeux !


je comprends qu'un Stade immense mette en scène de belles sportives


je sais comme les après-midi d'Ibiza vous manquent aussi !






il y a des endroits où il est impossible de se trouver seule !



et si en plus on est totalement tatouée ...


... vaut mieux rester chez soi, ramasser les tomates de saison par exemple ...


vous savez que les artistes peintres peignent pour nous montrer la beauté


voici une Eve (apparemment) bien ordinaire, une pomme à la main

le thème de la pomme d'Eve inspire toujouts les peintres







j'ai trouvé une Icare féminine, chutée en vol





la canicule est un bon prétexte pour se mettre dans l'eau








beaucoup de dames restent cependant chez elles, à l'ombre






il me fallait bien vous montrer les Trois Grâces


j'ai fait comme avec les papillons, je ne vous ai pas mis le nom des peintres

j'ai supposé que vous vous en fichiez un peu (aussi)


je fais une exception pour Suzanne Valadon qui a peint des pommes

et puis nevermore de Gauguin, dont les proches sont tristes de la perte d'êtres chers !


impossible de ne pas vous montrer la belle Zohra de Majorelle

ni Magritte : -"ceci est une femme, donc complexeé












Bonnard 1908, quelle lumière non ?

je vais vous montrer ce qui est sexy dans l'Art :

ça concerne uniquement l'imagination, rien d'autre, ce que vous croyez voir
se passe uniquement dans votre tête,

car il n'y a rien à voir :

oui, Elena a la cuisse droite familière... eh puis quoi ?


rien, je ne vois rien ! ... il n'y a rien à voir !


oui, David a les yeux sexy

la dame fait très très attention à ne pas le brusquer



et alors... ce ne sont jamais que des genoux !

vous savez que j'adore nos Ancêtres Romains


quand je pense qu'une Patricienne portait cet anneau ! 

elle se mettait à l'aise l'été pour bronzer au soleil en faisant du sport



vous rendez-vous compte qu'elle mettait le même bikini qu'aujourd'hui ?



Evidemment que nous, les mecs, on regrette le temps des Amazones



on a heureusement des Amazones très contemporaines

vous savez, il arrive -"que le Sultan soit indisponible" :

mettez-vous à sa place : trop de bonheurs nuit!


j'ai enfin trouvé l'explication toute bête

qui démontre que les hommes et les femmes sont complémentaires

et que nous, les mecs, on a tellement besoin de tendresse...!


l'art suggère...

... ensuite tout n'est qu'imagination !


il y en a un qui a compris la différence


Bienvenue sur la Planète Terre :

Jules a trois jours aujourd'hui !

et nous les anciens, sommes devenus d'un coup arrière-grand-parents

on va accélérer nos efforts 

pour lui laisser une Planète vivable !


mais son papa, lui, a fait ça :


demain je vous montre

la plus sublime des Mercédès !