mercredi 14 août 2024

J'ai besoin de Van Gogh !

Ca me prend comme ça, j'ai besoin de beauté, d'Arles en 1888, d'impressionistes peignant la nature il y a cent ans.





le Vigueirat




la roubine sèche


les alouettes volaient sur les champs de blé







heureusement qu'il y a Juliet











je tombe par hasard sur les monument's mens

sur Rose Valland



la Vénus de Milo ligotée

Mona Lisa emballée


ils avaient redécouvert ce Manet


et cette gondole




le café de Van Gogh avait été volé par les Allemands

n'importe qui aujourd'hui récupère les oeuvres d'art




les racines, son dernier tableau


Trump raconte à qui veut l'entendre qu'il a été sauvé par Dieu

Vincent lui n'a pas eu la même chance



la flamme olympique brille sur la Planète

et chacun doit la brandir, et partager le feu



... à part Poutine évidemment 

... qui continue sa guerre contre l'Ukraine

continuons pendant quelques jours notre parenthèse enchantée

l'église d'Auvers n'est pas si extraordinaire en réalité

c'est Van Gogh qui l'a rendue belle !



puisque je vous parle de tableaux retrouvés

voici celui de Manet : "les Anges au tombeau du Christ"

le Christ ressuscité est un peu hébété : tout ça pour ça ?

question à mes amis Parisiens :

les gargouilles de Notre Dame sont-elles remises en place ?



vous en avez de la chance : 

pouvoir vous rafraichir dans la Seine !