dimanche 4 août 2024

Laurent Baffie : -« avec ou sans jupe, je la kiffe grave » !

 


nous sommes sur un plateau de télévision

Baffie fait du Baffie : sour le couvert d'un humour vulgaire, répandu aujourd'hui pour bien accentuer la vulgarité, qui séduit les masses, il pince la jupe de Nolwenn Leroy et montre de force ses jambes croisées.

ça excite les masses et amuse la majorité des téléspectateurs !

comme Nolwenn connait Baffie, et qu'elle comprend une plaisanterie "chelou", elle est contrainte à sourire de ce qui ne doit être qu'une simple plaisanterie, Baffie ne pouvant évidemment être que l'humoriste génial (étiquette qu'il a su imposer), et que donc il rigole, dépassant la grivoiserie vulgaire du geste, continue, et lâche sa phrase mémorielle :


pire, à la fin, elle est contrainte à jouer le jeu de l'Institution :

où tout le monde partage, s'aime, se protège, vit ensemble les trois devises de la République

et simule l'amitié sincère qui la lie à l'humoriste

Lui, poursuivant son jeu affirme : -"avec ou saus jupe ...je la kiffe"


Voilà comment on force une meuf sur un plateau




je n'aime pas du tout ce type, dont les comportements flattent la vulgarité ambiante

Il a évidemment une fiche Wikipedia, il sera sans doute inhumé au Panthéon, Laurent Baffie, né le 18 avril 1958 à Montreuil, est un donc un humoriste, animateur de radio et de télévision, auteur et metteur en scène de théâtre et écrivain français.

Baffie (souvent désigné uniquement par son patronyme) est réputé pour ses caméras cachées, son sens de la répartie et son humour grinçant (ce qui lui a donné comme surnom « le sniper »).

Fils d'une femme battue, coiffeuse, Laurent Baffie grandit dans le 20e arrondissement de Paris. Il abandonne l'école en classe de quatrième pour commencer une formation de comptable avant de s'orienter vers le théâtre. Il gagne ses premiers cachets comme figurant dans les émissions de variétés de Maritie et Gilbert Carpentier.

Dès 1985, Baffie écrit des sketches, notamment pour Jean-Marie Bigard qui officie dans l'émission La Classe sur FR3. Voilà la vulgarité de Bigard reprise par son écrivain ! Depuis, il a toujours participé à l'écriture des spectacles de son ami qu'il considère comme "son frère".

En 2001, il monte la pièce Sexe, Magouilles et Culture générale, avec sur scène Daniel Russo, Pascal Sellem, Mado Maurin, Karine Lyachenko et lui-même.

En 2005, il écrit et met en scène Toc toc avec sur scène Daniel Russo, Marilou Berry (ou Zoé Nonn), Bernard Dheran, Sophie Mounicot et Yvon Martin. Contrairement à la pièce précédente, il n'est pas sur scène, à l'exception d'une brève apparition, en arrière-plan, à chaque fin de représentation. Cette pièce, pour laquelle Marilou Berry obtient le Molière de la révélation théâtrale, connaît elle aussi un très gros succès. Cette pièce est reprise en 2010 et adaptée pour le Québec par Jean-Philippe Pearson, avec Edgar Fruitier, Marcel Lebœuf, Pascale Montpetit, Élizabeth Chouvalidzé et Émilie Bibeau. Toujours en 2010, cette pièce est reprise et adaptée en Espagne par Julián Quintanilla. En juin 2010, après une rencontre avec l'auteur, Richard Aerden reprend le texte original pour la première reprise du vaudeville en Belgique. Quatre représentations seront données par la compagnie namuroise Kaméléon. En décembre 2010, le texte original est repris une seconde fois à Bruxelles dans une mise en scène de Daniel Hanssens, avec Pascal Racan, Anna Cervinka et Daniel Hanssens. Entre mars et mai 2015, cette pièce est jouée par dix troupes théâtrales différentes à Bruxelles et en Wallonie (Liège, Charleroi, Genval — Théâtre du Flétry, mise en scène par Philippe Derlet —, Herstal, Ganshoren, Rochefort, Ciney...).

En 2008, il met en scène une nouvelle pièce, Un point c'est tout !, au Théâtre du Palais-Royal, avec sur scène Patrick Préjean, Nicole Calfan, Alain Bouzigues, Mado Maurin, Mehdi El Glaoui et François Deblock. Le succès est cependant plus mitigé que celui des précédentes pièces.

En 2011, il monte sur la scène du Théâtre du Palais-Royal à Paris, à partir du 9 septembre 2011 pour sa quatrième pièce, Les Bonobos, avec Marc Fayet, Jean-Noël Brouté, Alain Bouzigues, Caroline Anglade, Camille Chamoux et Karine Dubernet.

En 2014, il remonte sur la scène du Théâtre Fontaine à Paris pour sa pièce Sans filtre.

Sa pièce de 2015, Jacques Daniel, se joue au théâtre de la Madeleine, avec Claude Brasseur, Daniel Russo et Nicole Calfan.

En 2010, il monte un one-man-show : Laurent Baffie est un sale gosse, joué au Théâtre du Palais-Royal du 7 mai au 30 juin, après une longue tournée en France. La dernière de la pièce a lieu le 20 juin 2011, sur la scène de l'Olympia.

En 1990, Baffie crée et anime l'émission Vas-y, fais-nous rire sur Fun Radio. Il est également sociétaire de l'émission Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL. En 1993, il anime l'émission Ze Baffie Show sur Skyrock, avec l'aide d'un de ses jeunes complices de l'époque, Jarlot. En 1999, il lance C'est quoi ce bordel ? sur Europe 2.

Du 9 septembre 2007 au 3 juillet 2011, il endosse à nouveau son rôle d'animateur radio, cette fois à l'antenne d'Europe 1. L'émission, diffusée tous les dimanches de 11 h à midi, reprend certains des concepts de C'est quoi ce bordel ?. Son titre aura la particularité de changer chaque semaine lors des premières années (Coloscopie, Demain, c'est mardi, C'était mieux dimanche dernier, Papy fait de la résistance, Vous êtes bien sur RTL, Julie, droguée, prostituée et fière de l'être, Baffie est un sale con, Taisez-vous Elkabbach, Ma vieille chatte perd ses poils, etc.) avant de s'intituler définitivement C'est quoi ce bordel. Il est toujours accompagné de Julie d'Europe 1. Dans son émission dominicale, il exploite les techniques des samples, où sont mémorisées des phrases décalées de Julie, la phrase d'Édouard Balladur « je vous demande de vous arrêter », des samples de jingles d'Europe 1 et d'autres radios, ou encore publicitaires, qu'il utilise pour ses canulars téléphoniques. En juin 2011, il annonce son licenciement, la station invoquant « des raisons économiques ».

Il revient le 25 septembre 2011 sur Rire et Chansons, où il reprend son émission C'est quoi ce bordel ?. Le 14 janvier 2013, il annonce son licenciement de Rire et Chansons. En 2013, il retrouve l'équipe de Philippe Bouvard au sein de l'émission des Grosses Têtes, et reste dans l'émission quand Laurent Ruquier arrive pour l'animer à partir de 2014.


Baffie apparaît pour la première fois à la télévision le 7 avril 1976 à l'âge de 17 ans dans l'émission Un sur cinq sur Antenne 2, consacrée au médium Yvon Yva, où il se fait hypnotiser.

En 1989, il fait ses débuts à la télévision française en enregistrant plusieurs caméras cachées dans la rue pour l'émission Tout le monde il est gentil sur La Cinq. Il démarche les chaînes de télévision avec ce concept, puis continuera ce type d'improvisation dans la rue pendant sa collaboration avec Thierry Ardisson, quand il fait sa connaissance en 1991 après l'avoir invité dans son émission radiophonique Vas-y, fais-nous rire sur Fun Radio. Séduit par son humour, Ardisson l'engage d'abord pour écrire des sketches, puis pour faire de l'improvisation en tant que faux cadreur dans son émission de télévision Double Jeu sur France 2. Baffie sera ensuite de toutes les émissions d'Ardisson sur cette chaîne.

En 1993, il arrive sur Canal+ et présente pendant une saison l'émission hebdomadaire B.V.P., pour Baffie vérifie la pub, une émission humoristique où il décide de vérifier la véracité de ce qui est montré dans les pubs de l'époque, ce qui n'est qu'un prétexte pour une suite de sketches à l'humour transgressif. De 1996 à 1997, toujours sur Canal+, il coanime avec Philippe Gildas l'émission Nulle part ailleurs. Placé sur le plateau à côté de Gildas, Baffie est censé intervenir ponctuellement toujours dans le rôle de sniper mais, mal à l'aise, il se montre peu inspiré. Il devient dès lors l'une des principales cibles des auteurs des Guignols, qui tournent notamment en dérision l'aspect répétitif de ses remarques (la marionnette représentant Baffie ne sait que répéter, en guise de boutade : « Je peux pas, demain j'ai piscine »). Il estime l'acharnement des Guignols à son encontre injuste et quitte Canal+ en de mauvais termes en disant y avoir passé « une année dégueulasse »

En 1997-1998, il présente Farce Attaque sur France 2 où il reprend ses improvisations avec des inconnus dans la rue comme pendant ses caméras cachées. De 2001 à 2002, il participe régulièrement à l'émission Burger Quiz sur Canal+, présenté par Alain Chabat.

De 2000 à 2006, il est aux côtés de Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle (émission débutée en septembre 1998). Coprésentateur avec Ardisson, il devient, grâce à ses remarques acides et décalées (envers les invités mais aussi Ardisson), le « sniper » de l'émission, montrant par ailleurs qu'il possède de bonnes connaissances en culture musicale (notamment lors du blind test qui conclut chaque émission, où il faut deviner des interprètes de chansons) et animalières. L'émission est arrêtée en 2006 à la suite de négociations tumultueuses entre Ardisson et la direction de France 2.

En 2006, il présente Ding Dong sur Paris Première. Il s'invite chez monsieur tout le monde en compagnie d'un invité célèbre, et organise un talk show impromptu. En 2009, il présente Baffie sur Virgin, puis sur MCM, la rediffusion filmée du « talk-show participatif » avec des invités d'actualité qu'il anime sur Europe 1. Il est d'ailleurs accompagné de Julie d'Europe 1.

En 2012, il présente sur Paris Première 17e sans ascenseur19, une émission où il reçoit des célébrités à dîner dans le décor d'un ancien bains-douches situé au 5 Avenue de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de Paris. En 2014, il présente sur L'Énôrme TVa l'émission Open Barb où il reçoit ses amis et des artistes pour parler de leur actualité.

En octobre 2016, dix ans après l'arrêt de Tout le monde en parle en juillet 2006, Laurent Baffie retrouve Thierry Ardisson en tant qu'humoriste plateau à Salut les Terriens !. La même année, il remet le prix du Groupe Francophone de l'Année aux NRJ Music Awards en compagnie d'Élie Semoun.

Le 6 mai 2017, veille de second tour de l'élection présidentielle 2017, est diffusée en prime-time sur C8 l'émission Baffie Président. Elle rassemble 881 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 3,7 %.


En 1997, Baffie apparaît dans le film La Cible de Pierre Courrège, où il joue le rôle d'un reporter.

En 1999, il mêle sa passion des animaux avec celle du cinéma : il écrit et réalise Hot Dog, un court métrage humoristique dans lequel il fait preuve d'une créativité différente de celle dont il use dans son rôle habituel de flingueur d'invités (les deux acteurs du film sont des chiens). Le court-métrage est récompensé au festival international du film fantastique de Bruxelles.

En 2000, il écrit le scénario du film La Taule, réalisé par Alain Robak.

En 2003, il réalise son premier long métrage, Les Clefs de bagnole, dans lequel il partage la vedette avec Daniel Russo. Le slogan publicitaire du film, fidèle à l'esprit d’auto-dérision de son auteur, est : « N'y allez pas, c'est une merde ! » Ironiquement, le film ne rencontre pas le succès escompté (environ 200 000 entrées sur la France) et place Laurent Baffie, également producteur, dans une situation financière critique. Il finira de rembourser ses dettes en 2010;


En 1995, Baffie intègre la troupe des Enfoirés.

Le 30 septembre 2016, dans l'émission La Bande originale sur France Inter, présentée par Nagui, il annonce qu'il a réuni les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle française de 2017. Il dit y aller pour « jouer les trublions », et annonce plusieurs slogans. Nagui, incrédule, lui demande confirmation. Baffie assure qu'il sera présent en 2017.

Le 6 mai 2017 est diffusée son émission Baffie Président, fruit d'un travail d'un an où il a écumé les rues de France pour annoncer sa candidature à l'élection présidentielle, le tout avec le second degré qui est sa marque de fabrique.

En 2019, il annonce se présenter aux élections européennes sur la liste du Parti animaliste : « Je n'ai pas le sentiment de soutenir un parti politique mais un parti humaniste [...] Si comme moi vous n'aimez pas la politique, allez voter pour les animaux ». Finalement, il ne figurera pas sur cette liste, se limitant à un rôle de soutien, notamment pour des raisons de temps de parole.

En septembre 2019, il apporte son soutien à l'association L214 dont il considère le travail de sensibilisation à la cause animale, et tout particulièrement à la maltraitance animale, comme « formidable ».

Laurent Baffie est engagé aux côtés de l'association Handi'chiens et est le parrain de l'association J'accède. Dans une interview pour Le Parisien, en date du 15 septembre 2011, il explique notamment que son engagement en faveur des enjeux liés au handicap remonte à son enfance, après avoir été sensibilisé au sujet par un ami atteint de poliomyélite.

Il est candidat aux élections législatives de 2022 dans la troisième circonscription de Paris pour le Parti animaliste.


Marié avec Sandrine, Laurent Baffie a quatre enfants : Jérémy (né en 1986), Mélody (née en 1988), Benjamin (né en 1995) et Bastien (né en 2004).

Voilà le destin de Baffie : à force de vouloir rire de tous et toutes, on peut faire n'importe quoi, devenir aigri, râleur, et tirer les jupes d'une copine, en toute simplicité, pour faire un coup, pour faire parler de soi, et continuer à provoquer, tout le temps, tout le temps

jusqu'à ce que mort s'ensuive !

-"sans jupe je te kiffe encore plus"  ?

non, il est comme tout le monde, il regrette ses conneries ! 


Une séquence qui n'était pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs... Samedi 23 novembre 2022, Nolwenn Leroy était invitée sur le plateau de Salut les Terriens, sur C8. Proche de la chanteuse, Laurent Baffie s'était permis de remonter sa robe, laissant un bref instant sa main sur sa cuisse. Souhaitant dédramatiser la situation, Nolwenn Leroy avait précisé : "Je tiens à le dire, je le laisse faire parce que c'est Laurent et c'est mon ami. On se connaît depuis longtemps, c'est pour ça que je lui laisse mettre la main sur ma cuisse." Choqués, certains téléspectateurs avaient cependant qualifié ce geste " d'agression sexuelle. " Cependant, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel n'avait pas engagé de sanction contre Laurent Baffie. Dans un communiqué, on pouvait ainsi lire : "Le CSA, en examinant la séquence, a pris en compte d'une part, le contexte manifestement humoristique et provocateur de l'émission et d'autre part, la déclaration de l'invitée minimisant la portée de ce geste."

Vendredi 18 novembre 2022, Laurent Baffie était l'invité de La Bande Originale, sur France Inter. Acceptant de revenir sur cette séquence, l'humoriste a déclaré : "Ça a été une affaire d'État et des tas d'affaires, mais ma vanne n'était pas bonne. J'ai confondu dîner entre potes avec émission de télé. J'ai fait un truc que je n'assume pas, que je n'aurais pas aimé voir par quelqu'un d'autre. On fait tous des erreurs et celle-là, je la revendique. En plus, pauvre Nolwenn qui était en pleine promo (...) Je lui ai un peu pourri sa promo. Je l'ai appelée pour m'excuser. Elle m'a dit : 'On s'en fout mon Laulau, tout va bien.'" Quelques années plus tôt, celui-ci avait déjà déclaré : "On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur gag de ma carrière. Si c'était à refaire, je ne le referais pas (...) Ce n'était ni fait ni à faire, mais ça ne méritait pas cette vindicte."

Nolwenn Leroy : "Si je m'étais sentie agressée, je me serais défendue"

Peu après la diffusion de l'émission, Roselyne Bachelot avait dénoncé "une agression insupportable." Des propos que la chanteuse n'avait pas compris. Jeudi 28 septembre 2017, pour le Parisien, Nolwenn Leroy avait confié : "Je ne comprends pas pourquoi cela prend de telles proportions alors que j'ai désamorcé le problème. Dans l'absolu, je comprends de telles réactions, car c'est un combat qu'il faut mener, mais là, c'est le mauvais exemple et Laurent la mauvaise personne à attaquer." Cash, celle-ci avait précisé : "Avec mon caractère bien trempé, si je m'étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. Je l'aurais fait avec n'importe qui d'autre, mais Laurent est effectivement un ami. On se connaît depuis quinze ans et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi. Et puis quand on vient chez Ardisson, on sait à quoi on s'attend."

Pour mettre fin à la polémique, Nolwenn Leroy avait glissé : "À la télé, s'il y a bien quelqu'un qui n'est pas mysogine et qui est intelligent, c'est bien Laurent. Il m'a d'ailleurs depuis envoyé depuis un bouquet de fleurs et un petit mot plein d'humour."


puis-je me joindre à Laurent pour envoyer à Nolwenn un

petit bouquet-breton ?



un peu de Bach va nous sortir de là :