jeudi 1 août 2024

Nous avons inauguré le Régina de Biarritz




Ce sont quelques photos de Ben. qui me l'ont fait connaitre : depuis qu'elle habite Bayonne, elle parcourt Biarritz à la recherche de toutes les plus belles villas, depuis que nous lui avons fait connaitre Mirasol (1). Elle connait mon attrait pour les grandes verrières, celle-ci est magnifique, toute simple, toute transparente, elle couvre l'immense hall refait par Eiffage qui en fait sa publicité, méritée au passage : le résultat est tout bonnement magnifique !







Le Regina Experimental Biarritz est précisément localisé (pour votre GPS : 43° 29′ 28,53″ N, 1° 33′ 05,82″ O). A l'origine, il a été ouvert le 10 août 1907, par les dirigeants Messieurs Barthou, Moussières et Journeau, et va donc fêter ses 117 ans le 10 août prochain. L'architecte est Henri Martinet. Il compte 72 chambres.

le Régina Louvre : on a bien hésité, mais il n'y avait pas de mer à Paris, se baigner dans la Seine est encore risqué pour des sénors, et toutes les chambres sont retenues depuis longtemps !

L'établissement de Biarritz est donc un hôtel de luxe situé entre le phare et le golf de Biarritz, sur les falaises de la Côte Basque, l’établissement a été initialement pensé comme une succursale de l’hôtel Régina de Paris auqel il ressemble.






L'hôtel historique de Biarritz est un chef d’œuvre de la période Belle Époque. La construction de cet ouvrage, supervisée par l’architecte Henry Martinet, s’est achevée en 1907

D’abord géré par la famille Journeau-Curveur, il reçoit le gotha mondial, dont la reine Amélie du Portugal et le roi Édouard VII.

L’hôtel subit des dégâts importants à la suite de la réquisition par les troupes allemandes durant la Seconde Guerre mondiale. Une rénovation complète a donc été conduite dans les années 1950.



En 1998, le groupe Royal Monceau cède l’hôtel au groupe Accor. En 2013, l'hôtel subit une rénovation. Classé dans la catégorie cinq étoiles, il est alors exploité sous l’enseigne MGallery dans le cadre d’un contrat de franchise avec le groupe Accor.

Racheté en Juin 2022 par le groupe Experimental, l'hôtel est en cours de rénovation jusqu'à l'été 2023.

L’hôtel compte aujourd'hui soixante-douze chambres et suites, un restaurant, un spa et une piscine.

Il fallait bien ce lieu prezstigieux pour fêter notre cinquantuième anniversaire de mariage  : nous sommes comme ça, la peur de la foule, la peur des prix, augmentés par la migration des Parisiens vers le Sud-Ouest, louant leur hôtel particulier à des Américains venus aux J.O, et ayant eux-mêmes loué leur Ranch à de riches Chinois venus pratiquer un peu d'espionnage industriel aux States : le nouveau monde est comme ça : moi d'abord, du pognon un max, et ... "je profite" !

le grand Hall central est somptueux : c'est là que l'on prend les repas

ou alors, dehors, mais il fait bien trop chauc !


une hôtesse vous accueille.

On verra plusieurs hôtesses un peu partout, elles sont à la disposition des clients. Toutes ont été strictement sélectionnées : première langue basque, mais ensuite seconde langue : Anglais ; Arabe ; Russe et Chinois : on peut ainsi avoir de longues conversations, voire une compagnie, pour visiter le Pays Basque en compagnie d'une authentique hôtesse locale, mais diplômée de Harvard..


Des escaliers somptueux pour monter aux 72 chambres et suites

un peu partout vous pouvez être accompagné



surtout dans les escaliers un peu dangereux pour les séniors



les chambres sont sublimes



des vues à couper le souffle



le sac seul ... les chaussures... elle est donc ... sous la douche ?




non ! elle est sur le balcon !

là, elle ne regarde... que vous !

elle est sortie de la douche... elle s'ennuie... il faut faire quelque chose l



Un Chef (étoilé) confectionne les repas d'une cuisine cinq étoiles-raffinée ...



elle ne sait vraiment que faire...!

je la mets au piano

il faudrait que je m'occupe de quelques détails à revoir dans l'Hôtel Régina

on ne se tient pas comme ça, même pour appeler un client !


incroyable ce nombre de jeunes femmes basques seules ?

on reconnait les jeunes femmes basques à leur béret (basque)
sur le bras, comme le faisait Guynemer, elle affiche ses victoires !

méfiez-vous des huitres (d'Hossegor) en août ! 


le samedi soir, fin de la semaine, des live spéciaux sont organisés pour les participants
(pour faciliter les rencontres)

si vous venez seul, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à soigner votre angoisse

le passage vers l'Océan (on ne dit pas "la mer")

vous m'accompagnez à la plage ?

n'hésitez jamais à demander vorre chemin



vous êtes ici chez vous



retrouvez la page facebook



demandez à votre secrétaire de ... réserver

vous être libre (si elle y consentait) de lui proposer un séjour de rêve ...

... où elle se prendrait pour une Reine ! 

astuce : Regina = Reine !

les salons sont somptueux, couleurs basque et bleu

je ne vous donne pas les prix ...

... j'ai du casser mon Livret A ...

... mais quand on aime, on ne compte pas !



PS (2) : si les photos sont sublimes, c'est que ce sont celles du Regina, soit de son site internet, soit de ses pages facebook. Ce n'est donc pas moi qui ai introduit ces jeunes femmes semblant attendre quelqu'un, mais je me suis sans doute mépris, moi j'ai amené la mienne ! 


j'ai trouvé un poisson volant sur la plage ! 

on trouve de tout sur la plage : l'hôtesse d'accueil m'a reconnu chercher des poissons volants !

en ville j'ai rencontré ce mec :


c'est drôle il me rappelle quelqu'un ?



"elle" vous emmènera forcément à ce concert :


laissez vous faire et ... lâchez prise !