Il existe des sites internet publiés par des amis Russes, qui sont formidablement documentés sur l'Art. Ils sont faciles à lire, en sollicitant la traduction automatique. J'y trouve des photos formidables, vous allez voir pourquoi on ne peut confondre Poutine, avec les amis Russes amateurs d'art.
voici Wikipedia traduit en Russe, je vous propose cette vidéo sur youtube, pour découvrir Adolfo Belimbau
un peintre italien peint le lac de Côme, et des scènes de campagne |
Adolfo Belimbau naît au Caire en Égypte dans une famille juive Séfarade italienne originaire de Toscane. Il vit la plus grande partie de sa vie à Florence et à Livourne. Il est formé par un peintre nommé Provenzal à Livourne. À l'âge de 17 ans, il se lance dans le commerce, et ne revient à l'art qu'après 11 ans. En 1886, il participe à l'organisation de l'exposition des beaux-arts de Livourne, une ville qui est en train de devenir une destination balnéaire estivale.
la fontaine de Livourne |
Parmi ses œuvres figure le tableau L'uscita dal lavoro, "la sortie du travail", qui représente une longue file de femmes sortant d'une usine, se transformant en bavardages animés après une longue journée de travail. Impossible de mettre la main dessus ! À la Mostra de Venise de 1887, il expose Aiselia et Prima del minuetto. Cette dernière peinture aérée a été reproduite par Illustrazione di Milan et plus tard dans une revue allemande illustrée. Impossible aussi à trouver ! Ses tableaux ultérieurs deviennent plus riches et représentent des personnalités dont de jeunes femmes, jouant avec des fleurs, des oiseaux... et cerise (pour moi) sur le gâteau, aveec des papillons !
ce ne sont pas des papillons identifiables : ils sont inventés par Adolfo !
ces deux-ci aussi !
mais ceux-là sont deux morphos
de bien jolies toiles
pour les amateurs de beautés orientales
encore un peintre séduit par l'Orient de l'époque |
pour les amateurs de jolies mamans italiennes