jeudi 24 novembre 2022

Des jouets à Narbonne demain 25

 


il y a des objets que l'on ne peut trouver que lors des ventes aux enchères.

j'ai posé des alertes, qui m'alertent, dès qu'un objet recherché est à vendre

vous avez compris, en voyant ces deux limousines B14 Citroën à vendre à Narbonne : il m'est proposé d'enchérir ! vai-je enchérir ?

c'est le 25 novembre, chez Maitre André Meyzen

(avec l'inflation, il a monté les frais à 24%)

je regarde systématiquement les 264 lots, au cas où certains seraient intéressants ?

et le plus cher est un tracteur vapeur

gros, lourd, une roulotte derrière pour s'asseoir dessus, moderne, pusiqu'il... :

... il est chauffé au charbon ! Comme l'usine de Saint Avolt ! 

(on a sacrifié Fessenheim pour conserver st Avolt !)


trop mignonne la roulotte, on s'asseoit sur le toit, les deux pieds sur les cale-pieds devant



deux cylindres, un modèle pas courant... mais il n'a pas de régulateur à boules ! 


on peut le rajouter... mais ça ne s'achète plus... qu'en Chine ! 


mais il faut un camion pour le ramener à la maison !

l'effet qu'il ferait sur le boulevard, quand j'irais chez Auchan avec, 

pour économiser mon essence !

il y a d'autres occasions encore :




pour faire fonctionner cette loco, il faut poser des rails dans le jardin

trop compliqué !

toujours à vapeur, il y a ce bateau



une Ferrari Toschi


je vous ai montré autrefois une Ferrari Toschi : pour offrir des pots (de vin) aux heureux bénéficiaires de ce cadeau automobile, Toschi enfermait dedans des bouteilles de Whisky ! 



l'intérieur est donc vide




et puis plein de bricoles diverses


les trains Edobaud ne sont plus connus que par les ancêtres d'avant guerre !

comme l'échelle O des trains Jouets de Paris, et leurs passage à niveau !


cette vedette Gil sera à vendre à Senlis


incroyable : à la fois un jouet écolo ...

... et un témoignage d'un passé révolu



une chenille en peluche

animée :

incroyable ! il n'y en a plus dans la Nature !

il faut dire qu'avec 8 milliards d'individus sur Terre

il n'y a plus grand place pour d'autres espèces !

bonnes enchères, demain, à Narbonne !