lundi 14 novembre 2022

J'ai raté la vente Gene Ponder à Marshall des 22-24 septembre

 



Le quiproquo vient de Sotheby's, mais pas la maison mère qui vend à Paris, me connait bien, et m'informe dès qu'une affaire est à faire, mais la maison américaine, RM Sotheby's ! Bref je fais mes courses chez Auchan, la famille Mulliez est une vieille connaissance, je m'efforce de ne pas (trop) me faiare arnaquer par l'inflation (rassurez-vous, je me fais avoir comme tout un chacun) et pour me changer les idées, je feuillette la Vie de l'Auto, 3,6 Euros, je me lance et l'ajoute aux courses : page 12 mon journal titre : "l'étonnante collection Gene Ponder", il se vend à Marshall, petite ville du Texas, ou plutôt il s'est vendu 1165 lots en 3 jours, et je décide d'aller voir, virtuellement une fois de plus.

Je suis intrigué en effet par ce (beau) mec qui prend des photos, non pas de voitures réelles même s'il y en a, mais de maquettes : avec un total de lots aussi énorme, peut-être y en avait-il, et je décide d'aller voir.

Voici à nouveau le beau Texan photographe qui tripote la collection








c'est la Ferrari Bimbo Racer pour children


Comme toujours au Texas, Gene a fait fortune en créant et vendant des cuisines, et a consacré ses dollars à rassembler des voitures européennes, fou de MG, il en a eu plusieurs en particulier rouges. Puis il a perdu son épouse, problèmes de santé, il vend sa collection. Il a mon âge (à moins que j'aie le sien) et ma collection n'est pas aussi plétorique, je vais vous montrer la sienne.

Pour une fois, il a de l'automobilia, je vais commencer par là, même si l'aviation n'est pas oubliée




le Lighting de Saint Exupéry





des hors bord





vous le constatez : certains prix ne sont pas déments, et il y a des children cars très attirants !
















c'est loin d'être fini, j'ai sélectionné :

pour le prix d'une CIJ, on en a trois dans leur vitrine






et puis il y avait les voitures réelles, là, le prix change



le symbole du thermique actuel, un camion Texaco très abordable...



des Bugatti sublimes, bien que recréées, donc neuves





si la plus chère était une Mercédès coupé


la précédait de peu une Atlantic, signée Eric Koux





et pour les adeptes du Dieu Ettore Bugatti

ce vitrail Stained Glass Emblem




 je n'ai repris qu'une toute toute petite partie

de la collection de Gene Ponder

merci à la Vie de l'Auto, et à Sotheby's


je vous mets trois italiennes rouges au prix supérieur à $340000, avec au milieu une Porsche 356