lundi 14 octobre 2019

Automobilila chez Osenat

Avec l'automne, recommencent les ventes automobiles, notamment chez Osenat : j'ai posé une alerte sur interenchères avec le mot clé "automobilia", qui vient de m'annoncer la chance qu'ont les habitants de Fontainebleau de pouvoir participer sur place samedi 19 octobre, à une belle prestation.


L'informatique est merveilleuse, je classe les objets par estimation décroissante, et je vois ainsi par priorité le plus cher, imaginant que ce qui est cher est beau ce qui est totalement faux.

Voici une aquarelle de notre estimé Géo Hamm, je découvre que bien plus tôt que je le croyais, de magnifiques camions profilés disposaient de deux essieux à l'arrière, comme en ont désormais les autocars de luxe "Macron" :

c'est le lot 244 : estimation : 900-1300€
mais c'est une belle pièce : 46x69 cm


Toujours par prix décroissant, cette maquette de Citroën m'interpelle : elle mesure 63cm, parait mal photographiée et poussiéreuse, pourtant, elle serait magnifique un peu relookée : une Kégresse dont les chenilles sont très détaillées :







vous vous rendez compte ? avec cette dimension, l'échelle serait 1/6è ?

et le prix...450€ ?

si vous aimez les Kégresse, c'est une affaire : 

vous l'achetez, je vous la relooke !

je dis vous car quand la pièce est loin, comment se la fait-on envoyer ?


Je poursuis avec le lot 233





un papillon (auteur inconnu) pour 300€ ! 

rien à faire pour le relooker !

mais qui est ce Bordix ?

Je découvre alors que la vente Osenat du 30 janvier 2016, toujours à Fontainebleau, contenait le lot 58, avec cette "Frégate" vendue 186€ (plus les frais). L'estimation était de 300 à 500, notre Bordix n'aurait donc pas la cote ? Un papillon de Bordix encore moins je suppose ? Peut-être va-t-il se vendre pour rien ? 


cette histoire n'est pas finie : autre vente, lot 139, nous sommes toujours et encore à Fontainebleau, le 21 octobre 2017. Incroyable, voilà mon papillon du même Bordix !


j'ai l'impression que personne n'en a voulu :

les papillons n'ont pas la cote !

quelqu'un de Fontainebleau peut-il me rendre ce service ?

enchérir à ma place, (pour pas grand chose)

puis le mettre à la Poste ?

je lui promets l'équivalent des frais bien entendu !