mercredi 16 octobre 2019

Mercredi au Begorra


il pleut, enfin des champignons en perspective ?



le pharmacien aurait-il des problèmes de courant ?

ça c'est du jet d'eau !

Vous aurez observé que je fréquente le Begorra de Bagnères de Bigorre. ? Très précisément, chaque mercredi du début du mois. Vous savez aussi que pour aller d’un point A au point B, je fais toujours des détours la plupart du temps très compliqués ? Vous connaissez enfin à la télé Norbert Commis d’office, il est devenu la star de M6, c’est Norbert Tarayre : accessible, érudit en cuisine, l’entourage d’un "criminel de la cuisine" le dénonce : sympa il se rend sur place, et « redresse » le contrevenant : à la fin, le mauvais cuisinier devient bon, et est adulé par les siens : tout le monde y gagne !

Moi, je me fais redresser par mon vertébrologue, au cours d’un rendez-vous mensuel. J’arrive tôt, toute la Bigorre bancale est là dans sa salle d’attente, (ça fait du monde !) et les boiteux repartent droit, les goûteux sont guéris, chacun sort « redressé ». le secret médical m’oblige à en rester là.





Une fois sortis, dans la mesure où l’on sort rétabli, il faut absolument fêter ça ! Nous nous sommes habitués à le faire chez Begorra, fréquenté par tous les Bigourdans du coin, on arrive c’est vide, et c’est vite plein. Les frites sont bonnes, les haricots aussi, la bière fraiche, et les mets gascons abondent, forcément que c'est plein.


Je vous ai montré ici des pancartes noires écrites à la craie, comme c’est le cas pour le menu du jour, les tapas du soir, et les plats à la carte.

J’en ai trouvé une nouvelle, pleine de sagesse, mettant à égalité 

la gent féminine comme la masculine



Je reviens en novembre !