lundi 21 décembre 2015

Conte de Noël pour le Président de l'AN

On s'étonne qu'il ait démissionné de son poste d'opposant à la Région d'Ile de France ! On a tort ! On s'étonne qu'il ait été souffrant ! On a tort ! Qui ne serait pas malade avec une histoire pareille ? Qui ne se ferait pas soigner, pour revenir plus en forme, présider l'Assemblée Nationale ? 

qui ne ferait pas de même ?


tous ces contestataires ne sont pas sérieux !

Voilà l'histoire, elle est bien banale, tout le monde à Paris le savait déjà, nous ne l'apprenons nous (gens de la France d'en bas) que maintenant ! Le Président de l'Assemblée Nationale s'est fait construire une maison d'architecte en 2013 : la belle affaire, qui ne le ferait pas, à son âge, bien normal qu'il devienne propriétaire !



Cette maison, il faut la voir pour constater qu'elle n'a rien de somptuaire, d'ailleurs voici quelques photos d'architecte, montrant qu'elle est entièrement vide :





































































L'intéressé affirme (pourquoi ne le croirait-on pas ?) qu'il a payé sa villa 500.000 Euros. S'il a obtenu un prix d'ami, c'est plutôt en sa faveur, s'il est débrouillard, non ? Supposons en outre qu'il l'amortisse en cinq ans. Durée imposée entre 2012 et 2017. Il faut se débarrasser vite de ses crédits quand on les contracte, tout banquier vous le dira. Cela fait (quand-même) 100.000 Euros par an. Ou (on arrondit) 10.000 par mois. Bon ! Pas à la portée de n'importe qui, mais quand on en gagne 18.000, (dont 70% seraient défiscalisés, encore les mauvaises langues...d'autres sources parlent de 10.000 Euros de plus qu'un député simple, soit 21.000 euros, ce chiffre reste mystérieux d'après le député Derosières) il ne reste plus que... 8000 (ou 11.000, ce qui ne change pas grand chose)  ! Pas de quoi s'acheter un yacht, des chevaux, des Ferrari, bien moins que n'importe quel joueur de foot, alors qu'il s'agit du troisième Personnage de l'Etat !

Attendez, je crois avoir compris ? Supposons que vous deveniez le Premier opposant à la Région Ile de France : vous ne risquez pas de toucher la même somme ? le max d'un Conseiller régional serait 2661 Euros ! La moitié de l'indemnité de la nouvelle Présidente-on-se-demande-bien-comment-elle-va-vivre ? Que voulez-vous faire avec une telle somme en Région parisienne ! Or un crédit doit être remboursé !

Toute banque vous le dira !

Et rien ne dit qu'après 2017, le perchoir ne sera pas attribué à quelqu'un d'autre !

Heureusement, Claude n'a pas été élu Président ! normal qu'il démissionne !

Il devrait revendre sa villa...

Les contradicteurs sont décidément désespérants...

Il parait qu'il pourrait en tirer 2 millions !

Alors ? à vendre ?



C'est Chirac qui avait raison : -"la politique est un métier, 

il ne faut la confier qu'à des professionnels"

leurs indemnités sont indispensables

pour permettre à tout citoyen d'abandonner son activité pro

et se consacrer ainsi (corps et âme)

à la plus noble des missions : servir la France !


la résidence de fonction du Président de l'Assemblée Nationale :

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_de_Lassay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire