mardi 8 septembre 2015

Foire au fromage à Polignan

on se dirige aux signaux de fumée
Coexiste ici la nouveauté : nous sommes bien au 21è Siècle ; tous connectés, chacun sa clé 3G ou bien 4G. Clé USB dans la poche. Intelligence augmentée.

Smartphone ou bien tablette ; Apple 6 ; chacun pianote avec les pouces. Audi Q5 ou bien A5 de temps en temps ; des Fiat Panda 4x4 pour grimper là-haut : il ne manque pas de gens aisés.

Coexiste aussi la tradition : à la foire aux fromages de Gourdan-Polignan où nous invite le Maire, l'indice (Sioux) est la fumée : on se dirige vers les signaux (de fumet), il fallait s'en douter : les grilles des barbecue sont allumées. Adieu saucisses et autres chipolatas ! Ne vous fiez pas au tablier : pas d'haricots (Tarbais) non plus : ce que l'on mange autour de la table : des vendrèches de porc grillées, aux échalotes. Noyées dans le rosé, ça vous remonte un homme. Ca vous réjouit leurs moitiés. 





















Elus et administrés côte à côte, vivent en plein la fraternité.







J'ai retrouvé Virgile. Les bergers (d'Arcadie) vivent la Tradition dans les vallées de la Barousse. Sauf que les bergers sont connectés, intelligence augmentée.

O fortunatos agricolas

Sua si bona norint !

J'ai appris cela autrefois en lisant l'Eneide

On vit encore heureux ici

un peu protégés (pour combien de temps ?)

de la folie meurtrière du Monde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire