mardi 14 janvier 2014

Le cinquième torpédo !


...pour Rétromobile 2014....!

plus que 20 jours avant le 5 février, porte de Versailles !

Je le reconnais, cela fait un an et demie : je vous rappelais qu’André Citroën avait construit un prototype de torpédo B14 au 1/7°, un gros torpédo. Et que depuis, j’avais créé le N°1/4, il y a longtemps : en 2005 ! Puis le n°3/4 : une normande radio-commandée. Enfin le n°4/4, un tourer anglais conduite à droite, dont j’ai modifié la couleur des roues maintenant beige tropique, en les décorant d’un double filet marron. Egalement radio-commandé.

Cela ne va pas vous prendre beaucoup de temps : allez vous rafraichir la mémoire sur : http://babone5go2.blogspot.fr/2012/07/mes-gros-jouets-citroen-4e-partie.html

 








 










Puisque vous avez compté attentivement, vous avez observé qu’un exemplaire m’avait échappé, le n°2/4, réalisé pour un collectionneur. Pour rester précis, je vous ai remis les quatre photos dans l'ordre, le prototype n°1 étant dans l'état d'origine sans sa capote actuelle, ni les parois intérieures. Il reste le seul avec ses pare-chocs chromés !

Cela fait donc quatre.

Eh bien figurez-vous qu’il y a une excellente nouvelle !

Mon copain J.L porte les prénoms de deux célèbres évangélistes : Jean ; et Luc. Petit à petit il s’est reconverti sur les B14, plus grosses, abandonnant peu à peu les Citroën trèfle dont il avait l’exclusivité, mais dont l’échelle restait le 1/10°. Il poursuit la fabrication de ses tractions également au 1/10°. Et il sort pour Rétromobile quelques grosses B14 exclusives : une camionnette à plateau. Une limousine avec chauffeur……

…et le cinquième torpédo !

Voici, toujours en exclusivité, les premières photos :
  


Vous observerez le pare-brise, améliorant l’original en simple fil. Il faut aussi admirer la finition du tableau de bord. Du plancher métal. De la capote.


Mais la cerise sur le gâteau, la french touch, c’est le cuir des sièges. Et puisque nous parlons anglais le must, c’est la reproduction, incrustés dans le cuir des portières, des chevrons Citroën !





Super J.L, magnifique, plus que vingt jours avant d’admirer cette merveille à Rétromobile.

courez-y tous : il n'y en a qu'un à vendre !

On imagine la suite…le caddy Labourdette ?

on va rêenchanter le made in France

en 2014 !