mardi 24 septembre 2024

Vente à Dinan dimanche 29 septembre



une ballade à Dinan, c'est toujours agréable ! 

d'autant qu'il y a de rares choses à acheter :


Une voiture Citroën électrique de 1930 ! 

Très contemporaine, très écolo, couleur verte, 

6 à 8000 Euros, 

vraiment très à la mode ! 




et puis, maintenant que j'ai trouvé mon Côte d'Emeraude

voici le Haleur, un remorqueur de rivière, avec la cheminée qui se baisse sous les ponts

étrangement rebaptisé "Caux"


























il est assez bien détaillé, et même les trappes à charbon, assemblées de rivets, se relèvent

il faut remettre le crochet, créer le mécanisme rabattant la cheminée avec une poulie,nettoyer, et on a un remorqueur de rivière, prêt à tirer un train de péniches sur la Seine

pour le prix, cela vaudrait le coup de le relooker un peu ! 

---o---

pour faire plaisir aux dames, il y a plein de trucs







et puis, descendre la rue du Jerzual

... derrière le petit Chaperon rouge...


(la remonter trop dur)


aller engloutir un kouign amann sucré-beurré

chez Hébert



tous ces souvenirs de Dinan ! 






je suis dans ma période modélisme

j'ai possédé cette rame de prestige autrefois


j'ai trouvé  ce bracelet en vente aux enchères
vous croyez que ça plairait à ma meuf pour son anniversaire ?

sinon, j'ai trouvé ça, mais même au Théâtre, ça va paraitre un peu décalé ?

peut-être cette bague ?


on trouve des trucs exceptionnels aux enchères !