jeudi 26 septembre 2024

Pyrénéennes, l'âme du Comminges dévoilée !

Magali G.O. s'affirme avec le sourire comme Super-Présidente de la 5C

J'ai adoré cet article, car il évoque une âme, les valeurs locales, le ressenti du coeur, précédant l'analyse de l'esprit, de l'intelligence humaine qui précède le Projet. Je me permets de le reprendre "entre guillemets", mais c'est bien l'article d'Hervé Boucleinville le Journaliste de la Gazette du Comminges :


le debriefing qui précède l'action suivante, ça c'est pro :

N'étant pas abonné, je culpabilise en avouant cette lacune, j'imagine que ... "l'on boit, que l'on mange à la fois des végétaux, mais aussi de la viande animale (il faut toujours ajouter même si l'on n'y croit pas et ne le fait pas "avec modération", notre Société très langue de bois le veut ainsi dans sa langue de bois). Pour manger il faut boire, bière et vin locaux ne manquent pas (répétition qu'il faut être à jeûn pour conduire, pas toujours électrique vu que le thermique est bien plus adapté au Ruraux que nous sommes, aussi bien, à part Leclerc pour les Tesla d'Elon Musk tout à fait tolérées ici quand elles restent sur l'autoroute, il n'existe pas de points de recharge à la campagne).

L'idéal, car nous sommes dans un Comminges idéal, est que les projets d'agriculture et de vie en zone rurale sont confortés par l'Enseignement agricole local, reconnu par la Dépêche comme "le Campus Agricole".

https://lpadesaintgaudens.mon-ent-occitanie.fr/



les mêmes Jeunes ont animé les Ovinpiades



Du coup, on voit renaitre des vocations, même des tout-jeunes souhaitent rester ou devenir agriculteurs, plutôt qu'être mal payés en Ville, que dis-je, dans la Mégapole toulousaine à la fois voisine (96Km) et si loin (96 Km), tellement que par temps froid on risque de ne pas arriver sur place pour peu que l'on ait une trop petite voiture électrique (je le fais exprès pour appuyer où ça fait mal, très mal : l'arrêt progressif des méga-usines européennes de construction de batteries, devant la production plétorique des usines chinoises, qui ont choisi un procédé plus sobre)

pendant le même temps, la Présidente d'Occitanie

(quel dommage qu'elle n'ait pas été la Ministre de l'Agriculture)

s'engage sur le bâtiment, 

sachant que "quand le bâtiment va, tout va"


vous voyez ? 

il se passe quelque chose !

je mets les pieds dans le plat :

quand de telles Femmes dirigent les projets

elles avancent plus vite que nous, les mecs

(je me mets dedans)

la 5C est sur Linked-in, avec Job en Comminges




s'il souffle une ambiance à la fois pro et sympa en Comminges

c'est parce que les femmes et les hommes 

y ont une âme ...


... dont Nadau est un peu le pivot

avec sa chanson culte : 

"Mon Dieu que j'en suis à mon aise"

https://www.youtube.com/watch?v=GZQnrvjtwyM


je fête un Anniversaire ce matin

Happy birthday A.

A. peut lire n'importe où


elle peut refaire les vêtements les plus sophistiqués


elle descend de la noblesse bretonne des Tonquedec


nous venons de la ville aux cent clochers

c'est là qu'on devrait être aujourd'hui !