mardi 16 février 2021

Didier & Natacha Raoult : un couple formidable !


Dommage ! en cette période trouble où l'invasion des variants brouille l'écoute, et où les médecins-communicants de tout poil assiègent les médias, en criant leur peur, de manière à faire peur, et à imposer ainsi leur pouvoir, on n'entend plus Didier Raoult ? (Si ! je l'entends sur C-News lundi 15, il est documenté, précis et passionnant comme d'habitude ! ) J'imagine qu'il est assigné à résidence, interdit de parler à la télé, et qu'il considère que moins on le voit, mieux il se porte (je répète : comme il a raison sur à peu près tout, beaucoup l'entendent raconter comment il séquence, observe, remarque qu'il se s'agit pas de rebonds, mais de nouvelles épidémies) : -"il travaille" nous raconte sa femme dans Elle, "il soigne" nous raconte encore sa femme, et "il se tait", pendant que tout le monde s'interroge : quand on a eu le covid est-on à moitié vacciné et n'aura-t-on plus besoin que d'une injection au lieu de deux ? Est-on protégé pour autant ? (réponse = oui, mais pour ...8 mois ?) Est-on protégé des variants ? (réponse = on ignore, ce qui veut dire non !)

doit-on en octobre prochain se faire vacciner de la grippe version 2021 ?

la réponse est sans équivoque : oui !

doit-on en octobre prochain se re-faire vacciner (deux fois) du variant 2021 du covid-muté ?

réponse (présumée) : non, car le Pfizer 2021 ne risque pas de sortir si vite après le Pfizer 2019 !

mais du coup, on n'est plus immunisé ... et il faut tout recommencer ...?

par contre, le vaccin chinois à base du virus désactivé "tout entier" (et pas conçu sur la seule protéine S) est plus à même de résister aux variants, mais on ne le labellise pas en Europe ! ! (dixit Didier Raoult), qui balance encore un pavé dans la mare : on devine bien que la pandémie étant apparue en Chine, les Chinois ne sont pas assez bêtes pour ne pas avoir choisi le vaccin au spectre le plus large ! 

là-dessus :

son avis m'intéresse !

il recommence donc à parler, notant par exemple que la situation est géographiquement très différente en France

et qu'elle devrait être traitée différemment aussi, ce que réclament vainement les Présidents de Région, comme Valérie Pécresse, et son copain Muselier...ami des Raoult puisqu'ils sont désormais deux... ! ! 

un couple formidable !

le bouquin parait s'interrompre en novembre 2020

moi qui suis désormais vacciné depuis hier

reste interdit lors des manifestations publiques où pourtant je ne risque théoriquement rien, ni d'infecter qui que ce soit ?

on ne veut pas me donner de Passeport sanitaire, pourtant je dispose d'un

certificat de vaccination dûment tamponné !

et d'un pin's .... ostentatoire ... à arborer à côté des décorations !



Comment faire pour aller le visiter à Marseille ?



son épouse Natacha avec qui il est marié depuis 40 ans parait le considérer comme un mec super

elle est médecin

(un couple formidable)

et parait s'accommoder de vivre avec les fous

Didier serait-il fou ?

nous aussi chère Madame nous devons bien vivre avec les fous, surtout quand nous les voyons et les écoutons 24/24 à la télé

je vous consulterais bien vous aussi

histoire de vérifier, si je ne suis pas (un peu) fou ?

pouvons-nous avoir un double rendez-vous un de ces quatre

à Marseille ?

nous nous ferions tester

avant de (tenter de) commander

en click & collect bien sûr et pendant les heures autorisées

une vraie bouillabaisse chez Michel !



Didier a évoqué ce sujet crucial, 

observant que le Gouvernement nous met, tous les Français, dans la "même soupe"

sachant qu'il n'y a de vraie bouillabaisse qu'à Marseille

et de vraie choucroute de mer qu'à Concarneau


je sais : après la 2è injection, il faut attendre 14 jours que réagissent les anti-corps

je reste donc confiné jusqu'au 1er mars

et après, je fais gaffe ! 

bien évidemment, ce n'est pas sans arrière pensée que j'ai choisi le bras gauche !


PS final : ce soir 16 février 2021 nous sommes deux à être vaccinés, avec en France 640873 autres prioritaires, portant le total à 640875, ce qui représente... 1% des Français... ! ! l'essentiel reste donc devant nous !