jeudi 4 octobre 2018

(Presque) une étoile 4 Euros

Je vous ai déjà montré l'origine des gambas (1) : contrairement à nous, nos amis catalans importent des crevettes patagoniennes. J'en ai acheté quinze ce matin, agrémentées de quelques petits calamars. Je fais cuire tout cela sur le gril, en intercalant une toile spéciale : ainsi le tout est plus facile à nettoyer, car je crée une sorte de plancha : facile de mettre ce qu'il faut d'huile (je pratique la cuisine de mécano) et ce qu'il faut d'ail (je pratique la cuisine de béarnais).

résultat délicieux


je sais : le dressage est nul, ce qui fait me rater l'étoile ... mais l'assiette est extra !

divisé par deux : 4,04 Euros par personne



une autre fois un délice de tellines, les mêmes qu'aux Saintes-Maries de la mer,
toutes empaquetées chez Mercadona

à la Cucineta, duo de mejillones y berberechos con romesco