samedi 17 juin 2017

Homarus gammarus

J'ai repéré les deux plus gros :

Il s'agit du homard européen appelé aussi homard breton
ça tombe bien, puisque nous sommes au Cap, breton !
Par contre, en quelques jours depuis la Bretagne, le prix est grimpé de 23 à 38 Euros, et encore j'ai trouvé pire !


retour à la maison


le petit gril va-t-il tenir le coup ?

Il est à la limite de son seuil d'incompétence (de Peters)

on décide de les cuire un par un,
enfin deux moitiés qui font un



pendant qu'on déguste le premier le second grille des deux côtés

pinces à part pour ce soir (avant le Saint-Pierre)

tourne-retourne, c'est moi qui m'y colle
quel boulot
il fait chaud devant le gril
ne me parlez pas de "pénibilité" au travail !

plus simple de cuire les pinces à l'eau


les pinces sont cuites !



menu ce soir : 

pinces de 
homarus gammarus

et

filets de Saint-Pierre !


je m'interroge sérieusement : le poisson de l'océan est encore plus généreux
qu'en Méditerranée !
inattendu !