mardi 25 juin 2024

Une Ford d'Antonietti à vendre à Roman sur Isère



J'ai lancé depuis des années des alertes sur interenchères, et reçois quasi tous les jours l'annonce et les photos des objets de mes rêves. Surprise, je vois une petite voiture qui me dit quelque chose ! J'envoie un IBAN (les Commissaires Priseurs n'admettent que les clients disposant d'un chéquier) et ma carte d'identité, que j'ai pris soin de "griller", pour ne pas me la faire faucher (par mégarde), et devoir payer les contraventions d'un mec ayant décidé de me piquer qui je suis. Aucune réaction, j'imagine (je rêve ?) recevoir le coup de fil habituel, quelques minutes avant le passage du lot.

Bizarre, pas de numéro de lot ; pas d'évaluation, la Commissaire improvisera avec les enchérisseurs, et doit se moquer un max de qui est notre Antonietti à nous ?

la longueur de 29 cm m'interpelle, ce n'est pas le 1/8è ! 

c'est donc un coupelet, sur un châssis de Ford T

un coupelet de Docteur

quand il allait à domicile soigner ses patients privés de mobilité !

1911 ...

... flute, il y a "quelques manques et accidents", j'espère que cela va rebuter les contemplatifs ?

je devine une fenêtre mal ajustée, et je repère le manque d'une ampoule au phare droit

je vous l'ai dit mille fois : les photos ne mentent pas !

c'est la portière droite qu'il faut démonter, puis remettre la vitre en place

le phare droit a perdu son miroir et l'ampoule sans doute non fonctionnelle

l'essentiel parait sauf :



le capot s'ouvre !

ainsi que la malle


et voici le fameux certificat, provenance Vichy, mais livré à Valence

votre question rejoint la mienne : 

ça fait combien d'Euros, 5100 Francs de 1972 ?

le calculateur d'internet annonce : 7.700 Euros ! 

disons ... d'occasion, avec les accidents... ? ?

et puis, regardant attentivement je constate que l'échelle est le 1/10ème ! !

je verrai bien, mais je comprends pourquoi 

Maître Cassagne s'est abstenue de proposer un prix !


musique de circonstance :

https://www.facebook.com/reel/720644780232123


PS : voici ce que révèlent les archives (cachées) de Art-Collection-Auto :



avec le même châssis, Marc Antonietti pouvait créer 
toutes les variantes de Ford T

épilogue

cette voiture valait-elle quelque chose comme 500€ ?
je ne le saurai que plus tard
je n'ai pas été appelé au téléphone
et j'ignore le montant de la vente
si la Ford a bien été vendue !

(les résultats sont absents sur le site de Madame Corinne Cassagne

https://www.facebook.com/reel/1510732929842024