samedi 1 juin 2024

Jacques m'emmène saluer le petit Gilles (7)


Je vous ai déjà parlé de Seilhan : la route de la Liberté, c'était le 22 mars dernier (1). Plus tard, nous l'empruntons couramment pour nous rendre dans le Val d'Aran : nous allons chercher la Liberté en Catalogne !... Mais je vous en ai parlé de Seilhan bien avant : c'était (vous avez oublié) le 22 décembre 2021 (2) : c'était à contre-temps, pile avant Noël,  alors que j'aurais du évoquer ce sujet religieux le 15 août : j'ai donc deux mois et demie d'avance, mais les pélerinages ne vont pas tarder à faire venir de partout dans le monde les amis de Gilles, avec le retour du soleil et la proximité de l'été.

Figurez-vous que Jacques, dont je vous conte ici la septième Histoire, 

nous emmène sur place 


Je suis très ému, car l'Histoire de Gilles est extraordinaire :

enfant, il a vu la Vierge à plusieurs reprises,

et a poussé ses parents à se rendre au Vatican,

où la seconde fois, précisément le 1er mai 1950, il a été reçu par Pie XII en personne

il était né le 27 novembre 1944, il avait donc 5 ans 5 mois !

“Le petit a révélé à cette occasion au Saint-Père un secret que la Mère de Dieu lui aurait communiqué dans une révélation privée pour être transmise au Pape : ‘La Sainte Vierge n’est pas morte ; elle est montée au Ciel en corps et en âme'”,

le Pape, qui avait demandé à la Vierge de lui faire cette révélation, a publié le message de la Vierge le 1er novembre 1950, six mois plus tard.

c'est l'Assomption !



Tout cela reste contemporain, les parents de Gilles vivent toujours, comme son frère

à droite, une place vide, avec cette prière, qui vaut pour tous nos pères


voilà, c'est tout, mais c'est ce qui nous relie aux mystères 
de l'infiniment grand


et derrière le mur ?

rien, l'herbe des champs, et une colline :

notre Société, oubliant son passé,  et balayant l'avenir ...

... où les Drag-queens brandissent la flamme Olympique

comme le modèle de demain !

je préfère Gilles Bouhours,

le petit Gilles  !


PS (1) : https://babone5go2.blogspot.com/2024/03/la-liberte-seilhan.html

PS (2) : https://babone5go2.blogspot.com/2021/12/la-vierge-espis-4.html


la musique nous aide à oublier nos peines

https://www.facebook.com/reel/785992130083748