vendredi 21 juin 2024

Impossible pour moi de pratiquer ce Yoga

Il parait que le Yoga rend cool, et maintient la flexibilité des articulations, en prolongeant la santé, permettant de pratiquer la formule de Juvénal, poète romain de la fin du 1er siècle après JC, qui est l'auteur de la fameuse phrase « Mens sana in corpore sano », qui donne en français « un esprit sain dans un corps sain ». La MGEN qui voudrait protéger l'esprit-sain de ses enseignants nous serine (qui paie ?) cette formule tous les soirs à la télé, en nous montrant des athlètes-fonctionnaires pratiquant le sport le dimanche, ce qui leur permet de résister à la rage des élèves en classe pendant la semaine : vous avez-vu ? A douze ans, deux bambins et un qui filme leurs exploits violent une bambine de douze ans ! ! .

Il est donc plus facile de voir que pratiquer, ce qui est le cas de nombreux fans de foot



il serait temps que je m'y mette, me dis-je tous les matins !



on peut pratiquer ces exercices chez soi, devant le bar dans sa cuisine














au bord du gouffre, conduit si on n'est pas tombé,
à une détente de l'esprit totale


il n'est pas faux d'imaginer que certaines positions 

conduisent des pratiquants à les tenter à deux







mais si l'on reste seul, on peut largement trouver des positions inhabituelles







beaucoup d'attitudes rejoignent celles de la danse


... et permettent de retrouver la posture ... 

... de certaines fleurs








déjà à l'île de Pâques autrefois

les Moaï pratiquaient la méditation


je médite, donc je suis,

une musique (douce) est recommandée


c'est le premier jour de l'été !

avec les torrents d'eau qui sont tombés,

le jardin est tout vert !