mardi 28 juin 2022

Collector Studio me propose une Maserati échelle 1/4


Je connais Collector Studio, au Canada... on a découvert récemment que les moutardiers dijonnais se fournissaient en moutarde... au Canada ! Avec la sécheresse, plus de moutarde ! La petite entreprise alsacienne Alélor a un rythme de croissance de 30% : en 2018, son PDG a eu une idée de génie : demander à un agriculteur de semer ... des graines de moutarde... il a donc de la moutarde authentiquement alsacienne, donc française ! Nos agriculteurs, eux ont planté du blé, ils ont eu bien raison, le blé paie, depuis que les Russes volent le blé des Ukrainiens, ce qui parait-il est un crime de guerre ! Bref, je respecte et admire les Canadiens, et notamment Collector Studio, qui est situé 72 Scollard St. Toronto, Ontario M5R 1G2, Canada tel/fax: (001) 416.975.5442

Grâce à Googlemap, je me pointe en distanciel, facile, on trouve les photos du Patron (quel bel homme) et celles de la devanture, impossible de se tromper !



Cette maison est la seule, à ma connaissance, à connaitre l'identité des maquettiste professionnels, à distribuer leurs large scale comme le 1/8, mais encore à vendre des maquettes d'exception, deux fois plus grandes, notamment à l'échelle 1/4.

Je n'en aurais qu'une (faute de place) cela parachèverait ma collection, 

et donc je lis l'annonce :



nous sommes à Monaco, en 1956



le descriptif est alléchant :

1/4 1957 Maserati 250F by Jeron Classics. 

This incredible large scale replica was hand built in the US by Ron Phillips in a tiny edition of just 15 units, which sold out immediately in 1992/3.  

The three foot long (37″ / 94cm) 35 lbs / 16kg all metal model is very detailed, and fully operable by remote control, capable of speeds up to 80 mph ! Inside it possesses a modified R/C helicopter engine. The replica is in fine overall condition for its 30 year old age, but with a windscreen that has crazed over time and some minor handling wear.

je réalise qui est (ou était) Ron Phillips, avec ses Jeron models au 1/4, moteur thermique réel, radio-commandées, avec cet article vieux de 10 ans :

May 31, 2012, Fort Worth, TX – A one-of-a-kind collection of Jeron Quarter Classic model cars is on exhibit at the Dallas/Fort Worth Elite Toy Museum, open 9 to 5 Monday through Friday at 5940 Eden Drive in Haltom City. The exhibition will run from June 1 to October 30, 2012. 

Jeron models—built from the mid-1980’s to mid-1990’s—are detailed working quarter scale models of some of the most iconic high performance cars ever built. Originally designed for a planned miniature “Grand Prix” circuit that never materialized the limited edition scale models continue to intrigue and fascinate almost two decades after the last one was built.

 




The original models measure roughly four feet long, weigh 60 pounds and can reach 50 miles per hour thanks to large hand-built single-cylinder gasoline engine. More detailed models, powered by quarter-scale V12 engines, were under development when Jeron was forced into bankruptcy. The exhibition includes the world’s only working v12 Ferrari Jeron, a prototype. At less than 12” long, it’s a gem. 

https://www.rccaraction.com/youre-just-63000-away-owning-rc-car/











question n°1 : la caisse en alu qui sert de socle est-elle vendue avec ?

pour la seconde question, le prix, il faut demander ! 

demander permet à Collector studio de vérifier qui vous êtes, comment vous allez payer, comment dédouaner, cela doit être un cirque pas possible ! 

alors je biaise : il y a d'autres modèles




pas de prix, il faut "made an enquiry for this product" ! 

alors je biaise (encore) car (plus facile à présenter) est proposé une Mercédès 1928 : l'époque que je préfère ! 

échelle un peu plus petite : parfait, le 1/5ème

là, le prix est indiqué :



je fais une enquiry pour savoir le prix du canadian dollar 


attendez, je suis quasi certain qu'il faut ajouter la TVA... 

et le transport dans une grosse caisse sécurisée

disons : 64-65000€...

j'arrête de suite !

je viens donc d'acquérir ma voiture, ma vraie voiture, en payant rubis sur l'ongle le 1/10 de cette somme

je suis rincé, mais je circule ! 

ce que l'on ne peut acheter

il faut le regarder en photo !

la Mercédès est livrée avec la trousse d'outils pour réparer chez soi

quant au modèle CMC, il a des roues à rayons magnifiques

il vaut seulement...498€

mais il est quatre fois plus petit !