mardi 14 juin 2022

Bielles du Comminges, la reprise (2)

je ne vous ai pas tout montré !

Oui, il y a non pas une, mais quatre Eureka, vous savez ? les voitures à pédales imitant des Bugatti !







trop de travail de carrosserie pour les remettre à neuf, je n'ai pas les compétences !

à l'intérieur, moi qui n'aime que les Citroën, je me laisse tenter par trois "SIMCA"

... acronyme qui signifie : "Société industrielle de mécanique et carrosserie automobile », à l'origine, une firme franco-italienne, ...Siège social : Poissy. Création : 1934. Nous sommes en 1946, Marcel Grolleau carrosse une Simca 8 de 1939, sur un dessin de Georges Hamel, dit Géo Ham. 

la première est classique, une Simca 8 décapotable

avec le badge que j'préfère

la seconde est spéciale, une Deho, le Mans, bleue

la troisième est en alu, vraiment séduisante avec sa ligne inspirée de Géo Ham, et ses détails

Bloqué par les cordes, respectueux de la distance, 

je sors le zoom pour lire la plaque de laiton à droite :


à gauche, cette signature de la Carrosserie n°2


attention ! l'assurance cesse dans six jours ! ! 

bien que loin, je m'efforce de regarder attentivement




ces Gersois sont formidables !










vraiment j'adore !

j'ai retrouvé la même gersoise dans d'autres salons, on voit bien les pointes arrière

quoi d'autre ?  je flashe sur les outils et accessoires











des moteurs neufs de 2CV : c'est l'occasion de stocker ?

Dieu était parmi nous, 

"il avait multiplié les pains"

et plus fort encore : 

... les bidons d'huile ... (de tournesol)