...une chaîne de montagnes au beau milieu de l’Afrique du Sud, à cheval sur le territoire du Lesotho. Elle est facilement accessible et marque une étape idéale entre Durban et Johannesburg, ou encore un changement de décor total après un safari à Hluhluwe. Les montagnes du Drakensberg sont sans hésiter les plus belles du pays, avec leurs versants qui passent de l’ocre au brun ou au vert en un battement de cils, leurs successions majestueuses de crêtes rocailleuses et de sommets déchiquetés qui cachent prairies, vallées et rivières.
Le Drakensberg fut le lieu de vie
du peuple San (Bushmen) pendant plus de quatre millénaires, ce qui a
forcément laissé des traces. Le site tout entier est parsemé de peintures
rupestres témoignant de la vie spirituelle très riche de la communauté San,
ainsi que de leurs croyances cosmologiques. En plus de sa biodiversité
impressionnante, c’est la principale raison pour laquelle le parc du
Maloti-Drakensberg est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis l’année
2000.
Les premiers colons néerlandais ont construit les voies métriques permettant d'accéder au Drakensberg.
je traduis :
Ils créent la Réf. 20922 Beyer Garratt NGG13 #60 SchBB Couleur rouge cerise, une incroyable locomotive. Il s'agit d'un G Scale Beyer Garratt électrique construit à la main en métal par ASTER HOBBIES au Japon pour LGB. La locomotive a une unité de fumée qui souffle une très bonne quantité de fumée réaliste et une unité de son numérique qui est très très bonne et très claire comme tout grands LGBt. En raison de l'articulation des bogies avant et arrière, elle contournera les courbes de petit rayon.
Livrée dans une boîte en bois, c'est une ÉDITION LIMITÉE de seulement 600 dans le monde Cette locomotive est vraiment LGB / ASTER à son meilleur. Nous avons acheté cette locomotive dans le cadre d'une grande collection et elle est à l'état neuf/boîte nous l'avons vue fonctionner sans problème du tout. Il n'a fait que 3 ou 4 tours de chemin de fer de jardin de 150 pieds et a été un peu une reine des étagères en dehors de cela. Il n'y a aucune marque sur elle nulle part. J'espère que les photos lui rendent justice, c'est vraiment le plus beau moteur.
je poursuis en Anglais
Specifications : Brass
Construction, Factory Painted, Complete Cab Interior and individual gauges,
valves and levers, Detailed boiler, with authentic domes, piping and handrails
2 seven-pole Buhler motors,
Twelve powered wheels, Smoke Generator, Simulated Fire-box fire, Automatic
directional front and rear lights
Cab Interior Lighting, Digital
Electronic, Sounds: synchronized steam chuffs, bell, whistle, brake, steam
release, conductor announcement, etc.
Removable coal load, Length:
787mm (31 inches), Weight: 6300grams (13.8 Lbs), Information Booklet included,
Spare Parts, Couplers, Track Magnets, Smoke Oil all included.
Boxed in its original solid wood
container box with inner packaging & will be carefully packed for the
posting/shipping of it.
It comes with its original
certificate, Operating instructions, Decoder instructions & tool pack.
Please note the length of display track is not supplied.
Oui, votre réseau LGB extérieur doit être parfaitement alimenté en électricité 12v, chaque rail bien raccordé au précédent et au suivant. L'enjeu est de mettre en route rapidement la loco, alors qu'en vapeur vive, il faut le temps de mettre en chauffe, ce qui est un moment privilégié pour les amateurs puisqu'ils peuvent compenser en buvant force bières pendant ce temps, en discutant entre copains.
La mécanique est superbe, vous permettant de l'admirer revenu à la maison
je sais ce que vous pensez : vous vous dites que tout cela est bien
mais où vous procurer cette merveille ?
je vous en ai trouvé une aux States
je sais, c'est le prix d'une voiture !
mais avec une voiture, vous ne pouvez pas jouer comme cela :
https://www.youtube.com/watch?v=tGWUlwKRqwY
https://www.youtube.com/watch?v=ou7OLTTp6vE&ab_channel=sncf231e |