dimanche 4 décembre 2016

caddy (15)

Quoi de neuf ?

Les montants du pare-brise sont posés ! Avec 4 vis de 1 mm. l'important était de bien caler les montants latéraux en place, pour cela, le scotch de peintre est indispensable. Puis percer 4 trous ne pose pas de problème si la mèche est neuve. Glisser les vis dedans de l'extérieur non plus !


Le problème, est de positionner les écrous en face des vis, à l'intérieur de la coque. En bas ça va, c'est accessible, à condition de créer un outil composé d'un carré de bois de 2x2 mm, de coller au bout un double scotch, sur lequel l'écrou sera posé : il tient, prêt à se décoller quand la jonction se fera : même miracle (en petit) que quand la navette spatiale va s'arrimer. Puis (en chaussant les lunettes de lecture), tenter de mettre en face l'écrou (de l'intérieur) du bout de la vis, qu'il faut faire tourner (de l'extérieur) pour enclencher le pas (de vis). Sans que le micro-tournevis dérape ... pour faire une griffe sur la peinture ! Il faut retenir son souffle, ne pas trembler des deux mains, avoir orienté le projecteur pour éclairer l'intérieur : pire qu'une opération du coeur !

Le pire, justement, est les 2 écrous du haut, qui tombent pile derrière le tableau de bord. Inaccessible, on n'y voit rien....en plusieurs essais, j'y suis (quand-même) parvenu, il fallait bien !


Le phare d'appoint gauche remonté, rien ne laisse paraître la difficulté de l'assemblage !

je sais : décoller les protections du pare-brise sera
un grand plaisir final !



Je crois bien que ne reste plus qu'à raccorder tous ces fils électriques...

...je vais pouvoir (enfin) me mettre au cuir !


C'est mon cadeau de Noël !


à suivre, 

(même s'il reste moins d'épisodes que précédemment) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire