lundi 5 décembre 2016

Besoin de Barcelone (1)

Lleo Morera avec Google map

En cette période d’automne, comme ce serait bien de faire un tour à Barcelone : je vais vous montrer quelques autres merveilles, en plus de tout ce que j'ai déjà découvert, des vitrales notamment, tout ce que l’on peut faire quand on est Verrier authentique, avec de simples cives, pour autant que l’on sache les mettre en scène, ce qui n’est pas donné à tout le monde ! Ce sera dans le billet demain.


Je vais vous montrer d'abord comment on joue avec Google map.  Puis nous allons visiter la Torre Bellesguard, ne serait-ce que pour observer les vitraux, conçus autour de simples (enfin simples… !) cives. Civas en catalan. On ne se lasse pas de Barcelone, et comme je suis ami sur facebook avec Arquitectura de Catalunya, mes amis catalans me communiquent quasi journellement des photos de leurs découvertes, je les partage avec vous avec plaisir, tant la lumière catalane est somptueuse.

Aujoud'hui donc : Lleo morera !

Je cherche toujours de nouveaux angles pour explorer Barcelone, et je vous ai fait part de mes succès avec la Casa Lleo Morera : le palais, car il faut le nommer comme tel, est sublime, mais plus étonnant encore, est la verrière située derrière. J'ai réussi sur place à la voir, de loin, en m'infiltrant dans le magasin sur le côté qui ouvre sur la grande cour. J'ai trouvé les photos de chaque étage. A peu près visionné chaque verrière.

Je savais que Google street permet de visionner les façades. Je savais naturellement comme vous que l'on passait du plan à la vue de côté. Mais je n'avais pas encore expérimenté l'intermédiaire : la vision oblique. 

C'est vraiment sensationnel, et offre au visiteur virtuel, depuis chez soi, des possibilités nouvelles !

les ilots de base, qui caractérisent le quartier

non seulement on repère l'immeuble côté rue, mais on devine le côté cour.
mon magasin d'observation se trouve à 11 heures, et accède à la terrasse

on voit bien la terrasse sur le dernier étage de la verrière




la terrasse à 7 heures, donne directement sur l'arrière de la Casa Amatler

retournez admirer l'extérieur et l'intérieur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire