samedi 3 décembre 2016

caddy (14)

Euréka ! Je me suis relevé cette nuit, j'ai trouvé, et me suis immédiatement mis à l'oeuvre de bon matin, montage réussi !

Le problème était (je parle au passé) le suivant : comment raccorder (proprement) la caisse arrière, (le prototype du caddy), et la partie (d'origine) avant ? La tentation est de coller. Refus immédiat, je me souviens de Jean-Paul : interdit de coller en vrai modèle-réduit : il faut assembler mécaniquement, par exemple visser, comme le faisait Märklin pour ses grandes voitures de tôle.

Mais si l'on veut cacher une vis (de chaque côté), il faut leur donner une utilité : je commande donc chez Modelmotorcars, spécialiste des pièces détachées destinées aux modèles Pocher (l'échelle est 1/8° il n'y a pas de différence majeure) un phare, accessoire d'origine de la Rolls Royce.


Dans la pratique réelle, cette pièce n'est pas en stock : je le découvre : Marvin Meit pratique la technique anglo-saxonne des flux dits "tendus", c'est à dire qu'il vend. Fait payer. Commande la pièce à son fournisseur; Ce dernier trouve qu'il se moque de lui en l'obligeant à ne fabriquer qu'une seule pièce; Il ne répond pas, ou plutôt fait savoir que c'est dix ou rien; Moi j'attends. Je risque d'attendre longtemps. Marvin me rembourse. J'attends que les dollars se transforment en Euros. Je cogite.

Et je me souviens que j'ai quelque part la pièce quasi idoine, achetée autrefois "au cazou..." !

Je me relève donc, retrouve la pièce, cherche le flexible rangé j'ignore où, finis par le retrouver, retrouve les ampoules 12v diamètre 2,4mm qui rentrent pile dans le phare retrouvé. Et ce matin, je taraude, perce, fais passer les fils, les enfile dans le flexible, qui rentre dans le phare d'un côté, et dans la carrosserie de l'autre. 

Non seulement j'ai attaché la carrosserie avec l'attache du phare, invisible puisque utile. mais j'ai percé un trou de 3,1mm pour faire rentrer l'enjoliveur, qui reçoit le flexible (2,3mm).

pas mal le flexible, non ?


un paquet de fils pas possible : j'ai 3 phares+feu rouge+led rouge = 5 contacts sur l'interrupteur gauche

le montant central du pare-brise est posé
ne restent plus que les montants latéraux

Je n'ai économisé que 35$, mais j'ai gagné la fixation et un mignon accessoire.

De l'autre côté, ou je ne mets rien, ou je pose un klaxon, toujours tiré de mes fameuses réserves.

Il faut toujours corriger ses erreurs

et s'y reprendre plusieurs fois

en modélisme, la seconde est souvent payante !


la suite quand le pare-brise sera posé

ce n'est pas de la tarte !

ça valait bien une Leffe !