L'Archéologie est une discipline réservée uniquement aux Archéologues, cela va de soi ! Attention ! Il s'agit de tenter d'expliquer nos origines, nous sommes donc tous concernés : dans mon cas, je n'ai aucun gêne néanderthalien, contrairement à mes concitoyens locaux, sur place depuis dix mille ans, descendants des Aurignaciens nos voisins. Je vous ai déjà raconté comment les observant autour de la table d'un Conseil, je repérais deci-delà, des vestiges de Néanderthal, je parle uniquement des signes physiques, une fesse proéminente, un nez, un front, une pommette du visage...
voilà ce qu'on nous a mis dans la tête : un mec pas tout à fait fini, un peu bêta, considéré un peu comme les Parisiens parlent des habitants des campagnes |
Et dans mon cas au moins, j'ai le souvenir d'une Histoire enseignée comme très linéaire : nous partons d'humains pas très aboutis, et avons évolué, dans le temps et dans l'espace, en appliquant le phénomène décrit par Darwin. Et en progressant tout le temps ! Moi par exemple je suis un OGM né d'une Normande blonde forcément descendante des Vikings ayant envahi Rouen avant de détruire Paris. Et d'un basque-landais au nez de Cyrano, grand, bronzé, amateur de pins martimes odorants et d'huitres d'Arcachon. S'agissant de maïs, on dirait que j'ai bénéficié d'un croisement de deux races pures avec l'effet dit "heterosis" du produit ainsi amélioré, pour lui et sa descendance. Le miracle c'est que nous sommes certains de progresser, c'est à dire d'être mieux avec le temps sur tous les plans : nous sommes plus grands. Plus musclés, surtout nous sommes plus intelligents. Et le top nous sommes désormais "augmentés", et connectés, c'est dire que nous égalons tellement les Dieux que nous les avons oubliés. Sommes-nous des sapiens plus sages ? C'est une question qui fâche ! Je crois par exemple que Poutine est un cas typiquement régressif, se foutant de la beauté du Monde, et uniquement intéressé par le Pouvoir dans le sens le plus mortifère (pour l'Humanité) du terme. Ces deux Terreurs viennent de s'allier ... pour le pire !
Sur le plan spatial, je ne suis de nulle part, et suis devenu de mon plein gré immigré Commingeois, amoureux de nos envahisseurs romains (le fameux synbdrome de Stockholm) , puis de langue d'Oc apprise en Arles, et de la Calalogne voisine et de son exhubérance architecturale. L'été, nous ne buvons que de la Sangria en mangeant (avec les doigts) du jamon iberico made in Spain.
voici ce que fabriquaient les Grecs à l'âge du bronze : pas mal non ? |
Et donc jusqu'alors je me croyais descendant de l'âge de pierre ayant découvert le feu à coups de silex que l'on vous vend au musée d'Aurignac. Puis de la pierre polie ; de l'âge du bronze dont les Grecs faisaient de si magnifiques statues. Puis de l'âge des Lumières : me repentant chaque matin des Bordelais esclavagistes asservissant autrefois les noirs dans nos colonies. Des méchants capitalistes commençant à polluer la planète avec le charbon exploité par les travailleurs asservis comme des forçats dans leurs mines souterraines. Enfin, associé de fait aux pétroliers Américains pleinement conscients de détruire la planète en répandant leur modèle d'utilisation forcenée des ressources fossiles pétrolières et maintenant schisteuses, vendant urbi et orbi des bagnoles superflues alors que le cheval était si adapté à nos ressources limitées, et aboutissant à la situation actuelle : dix milliards d'êtres humains censés être sapiens, consommant en juillet la totalité des ressources limitées de la Terre, et se condamnant ainsi (par la main satanique de Poutine allié à son pire ami) à l'Apocalypse prédite par Saint-Jean !
Tout cela après les catastrophes décrites par la Bible : explosion du volcan de Santorin ; tsunamis et déluges divers. Toutes ces catastrophes se révèlent réelles, expliquant la disparition de civilisations plus avancées que ce l'on pouvait croire, et nous mettant souvent devant des objets, incroyables, dont on ne peut comprendre l'existence, et que je tente de vous montrer, comme la machine d'Anthycitère !
Y a-t-il eu avant des civilisations aussi avancées que la nôtre ?
pourquoi pas ?
Nous, ce que nous savons de nous, (écrit et raconté dans Wikipédia), sommes (pour nous) les seuls à être passés en deux mille ans après Jésus Christ, de pas grand chose à notre Société actuelle, avec des inventions incroyablies : l'électricité de Tesla ; la bombe atomique d'Einstein ; internet et la 5G, des milliers de satellites faisont fonctionner chaque GPS, et aujourd'hui la perspective que l'Intelligence Artifielle de nos Robots, la seule à pouvoir tempérer, quand elle aura pris bientôt le pouvoir, notre folie d'un Progrès sans encadrement éthique.
pourquoi de tels progrès n'auraient-ils pas été réalisés en 2000 ans avant... il y a un million d'années ?
cette question, pour les Officiels, est "complotiste"
d'ailleurs voici la réponse, ferme et catégorique, donnée par Wikipedia
je vais de suite vous mettre dans le bain :
le plateau de Gisey, et les trois pyramides |
on voit bien ici qu'elle n'a pas 4 mais 8 faces |
partout où existent des Pyramides |
les Archéologues par exemple proposent pour construire les Pyramides les technologies du Moyen Age
(les seules qu'ils ont étudiées et mises en oeuvre à Guénelon)
ils n'ont donc aucune idée de ce qui sortirait des poutres et des poulies d'Archimède :
on représente les anciens Egyptiens comme nous aujourd'hui, alors qu'on les date de -4000 AvJC et qu'on prend les Aurignaciens du même âge pour de doux idiots ruraux ? |
Je me méfie particulièrement des Archéologues spécialisés, descendants de leurs prédécesseurs qui ne cherchaient, en Egypte ou à Pompéi ou Herculanum, qu'à rafler des oeuvres d'art couvertes d'or, en se moquant totalement de la façons dont elles avaient été créées, et en tentant uniquement d'attacher au trésor de Toutânkhamon le nom de Howard Carter, égyptologue britannique qui avait été chargé d'effectuer ces fouilles par le riche Lord Carnarvon. Ce dernier s'était rempli les poches de petits et rares objets, que l'on a retrouvés dans les musées des States, achetés dans les successions, alors que normalement ils devraient être rendus au Caire, pour figurer à côté de ceux restés dans le lieu de sépulture du Pharaon disparu.
Très modestement dans notre Comminges, je vous ai raconté comment l'Archéologue expert de l'Administration Régionale avait irrévocablement requis à la barre de la Société d'Etudes du Comminges contre le puits artésien créé par les Romains pour alimenter Lugdunum Convenarum, alors qu'un modeste Ingénieur des Ponts et des Eaux et Forêts, ayant passé des années à parcourir les canaux romains d'Arles, avait reconnu la même technique, d'une alimentation jouxtant quatre kilomètres de canaux dont souterrains, bien reconnaissables, par l'utilisation des galets de Garonne fossiles trouvés sur place, et par l'utilisation des techniques gravitaires toujours utilisées dans les irrigations de la Durance et à Vaison la Romaine. Mais ... il manquait la pancarte romaine, confirmant la date et la signature du maçon de l'époque, alors que tout le monde savait que Tibirus le seigneur local ayant baptisé Tibiran, était le maitre d'oeuvre de l'époque.
https://babone5go2.blogspot.com/2024/03/julien-ollivier-la-sec.html
Aucun archéologue n'avait su aligner les pyramides de Gisey sur la constellation d'Orion, à la même position il y a 15000 ans, alors qu'il avait fallu recourir à la technologie informatique d'astronomes pour identifier la correspondance ! De facto, les pyramides auraient été créées bien avant les Egyptiens, ce que ne peut entendre un Archéologue... puisque les pyramides, a-t-il appris à l'école, ont été créées par Keops, Kefren et Mykerinos (ça doit être écrit en hiéroglyphes quelque part, mais j'ignore où et personne n'en parle jamais !)
Alors grâce à facebook je fréquente des sites je suppose "complotistes" (interdits) où des théories scandaleuses affirment que les Egyptiens connaissaient ... l'électricité ! Or c'est impossible, puisqu'elle a été inventée seulement en ... je vérifie, consulte Wikipedia, et trouve : "L'histoire de l'électricité commence dans l'Antiquité, avec la découverte de l'électricité statique par les Grecs anciens, notamment l'effet de l'ambre frotté attirant de petits objets. Au 17ᵉ siècle, William Gilbert publie « De Magnete », jetant les bases de l'électrostatique et du magnétisme."
un cours de maths égyptien ! pas mal, non ? |
mieux encore, le père du théorème ! Thalès !
"Présente dans la nature depuis la nuit des temps, l'électricité a été décrite pour la première fois 600 avant JC par le savant Thales. Il avait en effet remarqué qu'en frottant vigoureusement contre du tissu un morceau d'ambre ( résine fossile solide), celui-ci attirait alors tout corps léger, comme la paille".
c'est alors que la théorie du complot exulte, surtout en faisant parler Tesla :
Magritte aurait dit : -"ceci n'est pas une ampoule" |
toujours, le jeu avec la lumière |
cette horloge est émission zéro carbone |
cette route est toujours fonctionnelle à Timgad |
la plus vieille route de l'Humanité |
à Ostie on identifie par ses mosaïques le comptoir d'Arelate duplex, Arles la ville double |