Cela fait des années que les premières voitures électriques ont été lancées, du coup, on commence à en trouver d'occasion : je vois souvent, garée devant notre Musée-municipal, une Renault Twizy (je pense que le conducteur le visite tous les jours, le Musée, devenu gratuit vu le peu de visiteurs...un lieu pratique pour admirer les tasses bleues de Valentine d'autrefois, et un crâne d'ours (des cavernes) ... en grignotant son sandwiche tranquille)
La Centrale vend celle-ci 4990 €, elle a peu roulé, le passager se met derrière ! |
Bien entendu, l'Ami Citroên qui permet au passager d'être devant est encore plus prisée, là aussi se trouvent de belles occasions. Franchement pour rouler en ville, ce genre d'engin suffit largement ! La première prix chez la Centrale, 13800 Km, ce n'est rien, 6000€ ! Elle est quasi neuve, vous pouvez la garder jusqu'à... l'issue fatale...: pour un sénior comme moi aux cheveux blancs, dont on soupçonnerait les réflexes vieillissants, à qui l'on enlèverait le permis (après lui avoir raboté les impôts), et qui devrait recourir à la solution du "sans permis" pour aller chez Lid'l acheter les produits qu'il n'achèterait plus chez Leclerc, trop éloigné du centre ville quand-même !
J'ai déjà été séduit par l'Ami, souvenez-vous :
https://babone5go2.blogspot.com/2022/05/je-craque-pour-lamie-electrique-citroen.html
Je ne suis pas tout seul : les voitures sans permis ont envahi les parkings des lycées, mais aussi les centres-villes. Et certains sont prêts à faire de la route pour se former à ces véhicules nouvelle génération. « Des clients sont déjà venus de Paris pour suivre une formation de conduite à la Citroën Ami, une des voitures star sans permis », témoigne Dorian Cydzik, gérant d'une auto-école à Montargis, dans le Loiret.
Ces voiturettes classées dans la catégorie des «
quadri-cycles légers à moteurs » sont des véhicules à quatre roues,
automatiques, ne dépassant pas les 450 kg et les 45 km/h. Seules conditions
pour les conduire : avoir plus de 14 ans et être détenteur du permis AM (ancien
BSR), accessible en huit heures de formation sans conduite obligatoire !
on parle bien de quadri-cycles : ils sont nombreux !
l'idéale italienne, quelles jambes ! |
Morgan a lancé autrefois ce vélo à pédales ...
... au prix d'une mini thermique d'occasion !
Je réfléchis : si tout le monde achète électrique
le prix des produits fossiles va diminuer ...
... et ceux qui continueront de rouler thermique vont se retrouver minoritaires donc gagnants?
et si je m'achetais ça ?