dimanche 28 avril 2024

Di Day à 5GO !


 le Di Day à Saint-Gaudens, maintenu dans la durée a pris une tournure

internationale ! 

-"Nous savions tous que ce D-DAY allait être exceptionnel avec la présentation de la Batmobile et la Lola du film Michel Vaillant (production Luc Besson) ", disaient en chœur les organisateurs.

 "Coup de théâtre ! nous sommes en mesure de vous annoncer que la deuxième voiture héroïne du film, la Panoz Leader, qui dispute la victoire à Michel Vaillant débarquera aussi à Saint-Gaudens pour le D-DAY du samedi 27 avril. Ce sera donc un plateau unique en Europe qui sera présenté dans la capitale du Comminges. "

Pas besoin d'évoquer le film écrit par Besson et sorti en 2003, avec Sagamore Stévenin : Michel Vaillant ; Peter Youngblood Hills (en) : Steve Warson ; Jean-Pierre Cassel : Henri Vaillant ; Diane Kruger : Julie Wood ; Béatrice Agenin : Élisabeth Vaillant..etc...Le tournage ne s'est pas déroulé à Saint-Gaudens, certres, mais sur trois circuits différents, sur le Circuit Bugatti, pour les essais et la course des 24 Heures du Mans, le Circuit de Nevers Magny-Cours, pour les essais des Leader, et celui du Mas du Clos près d'Aubusson en Creuse, censé représenter le circuit de l'usine Vaillante. De même certaines scènes de l'usine Vaillante ont été réalisées dans l'ancienne soufflerie du hangar Y de Meudon.

voici le plateau international, 

je kiffe grave !



Panoz leader le Mans



le collectionneur des bolides qui les a fait venir des States, interviewé par la Dépëche





Nous, Gaulois rebelles du Comminges, confirmons notre attachement aux voitures thermiques

les autres rebelles du Monde, et ils sont nombreux,  nous suivent

indignons-nous, contre les voitures électriques :

- leurs batteries scellées pleines de métaux rares

- la dépendance dans laquelle nous entrons face à la Chine,

... et ses petites voitures mignonnes, pas chères, 

... mais sans rien de démocratique ! 

nous, c'est les Ricains, les chars d'assaut ; les vieilles belles bagnoles ; et les grosses motos...







le Sheriff de 5Go en intervention (musclée)







réservé aux tractions



Papa Roger, dans les années 36, rêvait de cette voiture ! 


le nettoyage de la Collégiale a révélé cette merveille :
Suivie de la lettre oméga, « alpha » entre dans l'expression « l'alpha et l'oméga » qui signifie « le commencement et la fin ». Dans la Bible, Jésus se présente ainsi : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin » (Apocalypse 22:13). 



j'adore cette création unique à trois places

Cerballiance, anciens laboratoires Larard, un incendie malvenu là où se faisaient mes analyses

je ne suis pas loin de la Halle gourmande : j'y vais !


je vais ramener trois Juifs à la maison, et plein de chouquettes ! 



on ignore à la campagne que le nom de certains desserts 
peut avoir une connotation ... équivoque ! 



... sans oublier les tracteurs agricoles ! 



Comme autrefois, je refais donc un tour en Ville, la voiture soigneusement à l'abri garée loin du centre isolé par des barrières, les évènements terribles du terrorisme ont conduit à barricader les manifestations, et à anticiper le principe de précaution partout. Nous serons loin des J.O de Paris, que nous verrons à la télé. Au contraire, ici je me mêle à la foule, désireux de serrer la main d'Eric Heuillet, l'Adjoint aux Sports qui poursuit son second mandat, avec la gloire méritée des réussites des D.Days précédents (1).


Le Maire Jean-Yves Duclos est d'accord pour un avis favorable à la demande d'EdFEnR de me rendre producteur d'électricité : ça roule !

je trouve mes photos tellement réussies que je ne me résouds pas à en enlever une seule !


ça c'est un clin d'oeil aux agriculteurs
pour confirmer que notre France agricole vit à l'envers !





PS (1) : j'ai du zapper l'édition 2023, mais ai rendu compte des précédentes :




si vous me demandez laquelle était la plus belle ?

même pas cette B14 !

devinez ?






ici, on ne va pas passer une vieille Rolls à l'électrique !

pas une B14 non plus !

on vit très bien chez nous : 

on a la fibre, un musée gratuit, un théâtre, un cinéma super, et aussi un Leclerc
on mange très bien
et on va à la mer en auto ...
... mais en auto-thermique-ancienne état Concours

on a conservé ici les valeurs anciennes :

qualité, travail, respect, et bon goût !

et pour les électriques, adressez-vous aux Chinois !

... sauf cette Twizy, j'adore toujours !


ces Skoda qui se déguisent en... thermiques ! un peu ... ridicule, non ?


bien sûr,  je me chante à moi-même :


rebellons-nous !

Le Rebelle !


et chantons : 

si les Ricains n'étaient pas là,
Poutine tapait la Moldavie !
à parler de je ne sais quoi ...
... à s'incliner d'vant la Russie !