dimanche 3 juin 2018

Cafetito

Comment rester relié à internet quand on s'absente de chez soi, où l'on dispose d'un abonnement ADSL en bonne et due forme ? ...je dois ajouter : et quand on ne dispose pas de la 4G dans son abonnement de base ?

promenade le matin : les autochtones sortent leurs chiens
(en fait, ils leur font faire leurs besoins)

Il parait que de même que l'on achète des cartes prépayées pour son téléphone, on peut louer une clé 4G à son opérateur pour mettons un mois. Je vous promets de faire la queue dans ma boutique pour tenter l'opération !

Une formule plus humaine consiste à fréquenter un établissement genre café vous voyez, qui vous fait bénéficier gracieusement de son wifi perso, en échange de la commande d'un café par exemple.

les employés municipaux balaient le sable
méticuleusement
(les crottes de chien, non !)

le plus gradé conduit le tracteur pour lisser le sable, (et enfouir les crottes de chiens)

L'inconvénient est de devoir supporter le café Robusta, vous qui n'aimez que l'Arabica ! C'est un peu mon problème, sachant que je prends mon petit déjeuner dans de grandes tasses de café de Colombie (trouver du café dans un Mercadona relève de l'exploit : l'essentiel est vendu pour les machines genre Nespresso, en dosettes alu).


personne : c'est une heure de Français matinal : les rares clients sont à l'intérieur !

arrivée au Torretta : oui, le wifi !

J'arrive donc au bar, assez tôt pour qu'il soit ouvert, mais les clients paresseux n'arrivent que plus tard. Je commande donc mon "café solo", genre express, qui vaut 1,25 Euros. Le problème est d'avoir de la monnaie. Je dois donc résoudre ce problème (en y pensant toute la journée qui précède).

Au bout de quelques jours, la patronne, tout en noir comme nos grand-mères autrefois, prend l'habitude de me voir, et s'amuse de la façon dont je m'oblige à régler mon wifi en consommant son Robusta-goût-amer).



la déco est faite de vieilles photos : c'est mieux maintenant qu'avant !

Alors quand j'arrive, je déballe l'ordi, et prononce : Ola !

et elle apporte ma tasse en répondant :

-"cafetito" !

Je crois bien qu'elle se fiche un peu de moi, en m'appelant comme ça ?


En dix jours, mon wifi me coûte 12,5 Euros

Mon opérateur me ferait sans doute payer bien plus cher

et je n'aurais jamais appris mon surnom :

" cafetito "