samedi 4 juillet 2015

Bijoux de famille


La France se vend bien : tout ce qui est rare est cher. Tout ce qui est  français de collection se vend bien, la France ayant (à l’étranger) une réputation d’excellence.

Du coup, le patrimoine font le camp ?

et s’il est apprécié ailleurs ?

on ira l’admirer ailleurs (je suppose)

Je viens de vous faire la démo avec le chapiteau, valant 40.000 Euros, somme pas si élevée quand on considère l’argent qu’on dépense parfois pour des investissements futiles (je parle de ceux réalisés par la Chose Publique entre autres).


Lisant LVA (la vie de l’auto), je découvre cette annonce : « les sorties de grange font recette ». Ce qui signifie qu’il y a toujours et encore des sorties de grange : pas croyable 60 ans après une terrible seconde guerre mondiale : les granges en contenaient, des trésors sous les bottes de paille !

Je ne vous avais pas parlé de cette Bugatti Brescia rarissime, car je n’aime pas trop sa carrosserie. Les pneus laissés sans soins durant 50 ans dans ce fameux garage, et les tôles un peu froissées. Sauf que :

elle est française (elle était)

rarissime


834000 Euros (frais inclus)

vingt chapiteaux !

regardons notre patrimoine avec davantage

de considération



Français, nous sommes bons !