Autant la température a été estivale mercredi 17 avril, (l’eau de la piscine atteignant 20°, premier bain revigorant et séance de bronzage), autant aujourd’hui la pluie tombe dru, détrempant le jardin, et alimentant l’herbe : elle pousse à vue d’œil. La glycine violette a explosé, et la blanche n’est pas loin de la suivre. Le jardin est beau, et mouillé.
Hier visite à Jacques : il me prête « l’Auto » par Pierre Benoit, un petit guide utile à ceux qui veulent vivre une belle vie lit-on en sous-titre, imprimé sur les presses de Louis Bellenand à Fontenay aux Roses en juillet 1929 : j’y retrouve l’aveu déjà évoqué dans : http://babone5go2.blogspot.fr/2013/03/ou-lon-retrouve-pierre-benoit.html « je n’ai pas d’auto ».
Pour nous remonter, dépités, nous sortons les grands crus : un Cristal Roderer de 1974…le Moulin à Vent de ma communion…1952…et un numéro 5, je croyais l’appellation réservée à Chanel, c’est un bas Armagnac, juste pour prendre la route, un goutte suffira, il y a de plus en plus de radars dans les coins les plus inattendus !
Jacques est un grand sentimental…
Il a raison, ses bouteilles (pleines) nous font rêver…
…vidées ...
elles risqueraient l’oubli… !
une rareté : le dernier Moulin à Vent 1950 ! |