samedi 6 avril 2013

Butterfly illustrations (2)


Je vous propose de revenir aux fondamentaux, la beauté de la nature, la beauté des papillons, et celle des publications anciennes. Fouillant au cours des journées pluvieuses sur internet, (elles ne manquent pas) j’en ai trouvé d’autres : des gravures anciennes !

Voici mes préférées, celles représentant les papilionidae, Machaon ; Alexanor ; flambé et Apollo.
























































































Toutes ces belles bêtes vont éclore dans les prochains jours, dont la Diane sur les aristoloches que j'ai ajoutée ci-dessus à gauche, ainsi qu'Archon Appolinus à droite.

La nuit, va aussi voler Saturnia Pyri, pour lequel j'ai également une attirance impossible à dissimuler :



la prochaine fois, je vous montre quelques merveilles des îles Salomon !



et, n'hésitez pas à re-lire : http://mesamispapillons.blogspot.fr/