mardi 19 juin 2012

Le blues du garagiste


Je conserve cette photo trouvée dans la Vie de l’Auto depuis des années : il a l’air cool ce garagiste, pourquoi le blues ? Il a l'air si l'on peut dire "droit dans ses bottes", même s'il est confortablement assis ! Ce n’est pas tant lui qui m’intéresse, que sa camionnette, des années 1920 comme je les aime. Et cette bâche, qui forme le toit et les côtés, m’inspire depuis longtemps.


Il se trouve que Vincent en avait assez de son van et de sa déco qui date de mes débuts. Il me l’a retourné avec l’espoir que je lui fasse bénéficier de mes progrès en sept ans de relooking. Je me suis dit, en cette période sombre pour l’avenir des finances de la France, (et donc des miennes), que c’était le moment de pratiquer l’adage : « fais avec ce que tu as ». Or j’ai des stocks supérieurs à mes besoins, il est urgent de taper dedans. Et je voulais changer l'habituelle galerie de toit à l'aplomb de la caisse arrière.

L’avantage du système des bâches est en effet qu’il permet de cacher ce qu’il y a dessous, donc les trous percés pour attacher les panneaux publicitaires latéraux. On ne les verra plus. Je relierai les toiles à la carrosserie par de petites lanières en cuir, ce sera adorable. Je conserverai la couleur bleu marine du châssis, et remplacerai le bleu ciel par un beau beige-tropiques. J'ai intérêt à ne pas le rater ! Vous voyez les phares Mercédès déjà en place, ça éclaire le soir comme un halogène.


Entre-temps, on voit des détails que l’on ne verra plus, comme la toiture « coque de bateau » confectionnée ce matin. Je voulais vous en faire profiter car bientôt  l'ossature disparaitra sous le toit bâché.




A suivre !

à l'époque, je ne maitrisais pas aussi bien le radiateur peint en noir satiné ; la cabine toute en cuir ; la casquette ; le rehaussement de la caisse arrière ; l'éclairage devant et le feu rouge arrière ; et pas du tout la radio-commande.