samedi 13 juillet 2024

Tintin déconnecté, tintin décalé, peut-on sauver Tintin !

 Tintin en réalité a dépassé 87 ans ! Il en a 95 !

je crains bien qu'il ait des difficultés d'adaptation 

à notre nouveau Monde ?


je crains bien que, comme Macron, il soit assez déconnecté de notre moderne Société ?

Certes, reste le Tour de France

avec une majorité de garçons, comme Spirou, il se sent bon

il est maillot jaune, sans aucun euphorisant, son estime de soi est intacte !

mais ses proches abordent des sujets bien étranges ?




oui, elle vient de prendre une claque sur la fesse ! 

et à Paris, la nuit, Tintin en découvre des vertes et des pas mures

innocent, il n'a pas été confronté au monde de la femme-femme :


il ignore, alors que c'est un Héros, ce qu'est la "troisième mi-temps" : 



ce langage lui est inconnu par exemple :


contrairement aux autres hommes, il n'est pas obsédé par le sexe


ses aventures restent chastes : ce sont de vraies aventures sans amours












quand il couche avec Hadock, c'est entre copains




et puis, ça commence à déraper :

la femme, la moitié de l'Humanité, finit logiquement par arriver

et tout alors commence à vriller, parfois à mal aller...


c'est le risque de chute...

... la chute ?


l'alcool peut transformer un Palmade en assassin ...

surtout si c'est ... le désert de l'amour !

alors que tout autour, la femme est toute présente

peut se mettre nue ...

... et dévoiler des ... appâts ! 




le pire quand votre copain succombe à la séduction


que LA FEMME est partout


et que la FEMME donne LA VIE !


c'est troublant ...

... super déconcertant ...!!!


alors c'est le tournant


impossible de ne pas cotoyer la FEMME :

elle est PARTOUT !







et un jour arrive :

le grand basculement : l'envie prégnante 

du POUVOIR



il se cloitre à l'Elysée

croit tout savoir sur la Vie

se prend pour Dieu, il devient intouchable, et tel le Pape,

l′infaillibilité présidentielle devient un dogme constitutionnel autoproclamé

(confirmé par certaines femmes assoiffées de Pouvoir)

en pratique, il sombre


il se rend au pouvoir de la FEMME

il dissout l'Assemblée Nationale pour faire un coup
faire que tout le monde le croie fou...

... risquer sa vie en mer pour l'amour 
de Marine ...
mettre son couple en danger pour trouver une plus jeune ?


courtiser les jolies filles du coin






une jeune bretonne stagiaire en solex ?


... une chanteuse sexy qui s'expose ?

... tintin succombe à la tentation !





ça y est : amoureux ! 



il est devenu un mec, comme tout un chacun

va-t-il réchapper à ce trauma EXTRA  ?

je crains pour son cerveau

son esprit est confus, son sens du discernement disparu, moulu, foutu !

Brigitte n'y peut plus rien :

il a besoin d'aide, d'un pro qui le prenne en charge

ça peut être long, très long


je viens de m'en sortir, je sais de quoi il peut s'agir

ça serait bien pour les autres qu'il admette qu'il s'est trompé

qu'il admette le verdict des urnes

juste au moment où les J.O vont commencer !

je te plains, Tintin

je t'ai tellement collectionné

je t'ai tellement aimé

mais tu étais un peu éloigné

... de la réalité !

surtout quand on n'a pas de projet, de programme dans la vie
de ligne directrice sur laquelle rassembler les autres


je peux me tromper, je le conçois volontiers
mais peut-être après tout, tout cela pourrait être vrai ?
qui sait ?



PS (1) : j'avais déjà montré ce Tintin là, mais il n'était pas encore arrivé à l'Elysée


PS (2) :