dimanche 21 juillet 2024

Sumerians Anunnakis (4)

On nous parle de villes oubliées






 de merveilles détruites

entièrement en feuilles d'ivoire déployées à partir de défenses d'éléphants ; et d'or






la tour de Babel

la supériorité technique du char égyptien

des évènements astronomiques passés



des pyramidions en matières inconnues sur terre venus d'ailleurs



des ornements d'un luxe fou


et au milieu de cela, le taureau d'Ur


et surviennent devant nous des Hipsters assyriens, aplomb parfait, cheveux bouclés et barbe taillée,
des chevaux aux harnais raffinés



Dans son sens ancien, aux époques sumérienne et paléo-babylonienne (premiers siècles du IIe millénaire av. J.-C.), le terme Anunnaki désigne de manière collective les divinités les plus importantes du panthéon mésopotamien, organisées autour du grand dieu céleste An/Anu(m). Ils apparaissent sous cette forme dans le Mythe d'Etana comme ceux qui décident du destin, dans le récit sumérien de La mort de Gilgamesh, où le héros leur adresse des offrandes avant de trépasser, dans la fin de l'épilogue du Code de Hammurabi ils sont présentés comme « les dieux puissants du Ciel et de la Terre » et invoqués « tous ensemble » pour maudire quiconque ne respecterait pas ou altèrerait le texte.


des masques de pouvoir, des têtes d'aigle





et deux accessoires récurrents comme disent les présentateurs à la télé :
-un sac
-une montre






Magritte aurait dit : -"ceci est un Anunnaki"


il a la même montre (connectée) que moi, ou alors j'ai la même que lui,
à la ceinture, il arbore un appareil sophistiqué,
comme moi il porte d'habitude un sac, mais là, il l'a laissé quelque part

là il a tous les accessoires, sauf des chaussures !

ils connaissaient le système solaire


ils savaient jouer des champs magnétiques


et on leur doit le jour de 24 heures, et les 60 minutes par heure :
le système sexagesimal



Plusieurs textes babyloniens d'époque moyenne, datés des derniers siècles du IIe millénaire av. J.-C., donnent un nombre de 600 Anunnaki. C'est le cas d’Enuma Elish, le principal texte mythologique babylonien, qui précise dans un passage que les 600 Anunnaki sont répartis en deux groupes, à savoir 300 au Ciel et 300 dans le Monde souterrain (VI 39–44). Mais un autre passage du même mythe donne 300 Igigi au Ciel, et 600 autres (les Anunnaki manifestement) dans le monde de l'Abîme (VI 69). Ce dernier passage est selon W. Lambert une glose, appuyée sur un texte topographique de Babylone (Tintir) qui indique que la ville comprend 600 autels pour les Anunnaki et 300 pour les Igigi. 

toutes les grandes civilisations ont une Porte des Nations

Les Anunnaki sont présents dans la culture contemporaine, essentiellement dans le domaine de la science-fiction et de la pseudoscience, notamment en lien avec la théorie des anciens astronautes qui y voit des Extraterrestres humanoïdes venus apporter leurs savoirs sur Terre dans l'Antiquité, ou d'une manière générale modifier les destinées de l'humanité.

Ségala s'est "planté" avec son histoire prétendant que tout mec de 50 ans avait raté sa vie faute d'avoir une Rolex : ma montre aujourd'hui me donne l'heure, mais pas l'heure Universelle dont me parle mon Professeur de Drone s'agissant de l'aviation mondiale qui ne parle que UTC. Coordinated Universal Time (UTC) is a time scale that is kept by time laboratories around the world and is determined by highly precise atomic clocks. Décalée de 1 heure l'été par rapport à l'heure française, décalée de 2h l'hiver. Ma montre me donne en permanence mon pouls; l'oxygène du sang et ma tension. Et puis la météo, mes messages SMS, et puis aussi de la musique (mais je l'écoute pas pour ne pas brouiller un cerveau déjà trop rempli).

Mon sac est plein de fils pour recharger tous mes appareils. D'une batterie de secours si mon téléphone manque de jus. D'une arme autorisée aucazou. D'une arme blanche si je devais me confectionner un sandwiche improvisé. D'un déboucheur de bière ocazou....

le Président, lui, a un Aide de Camp, qui porte le bouton nucléaire

ce qu'emmènent nos astronautes dans leur sac, c'est de l'oxygène

C'est tout, c'est l'essentiel

je comprends les Anunnakis

je tente de faire aussi bien qu'eux ...

... il y a 4000 ans !


dans cinq jours l'ouverture des JO ! 

Anne Hidalgo s'est trempée dans la Seine !
Le RN s'est fait virer de tous les postes de l'Assemblée Nationale ! 
le Président a décidé de faire comme avant :
il va aller bronzer à Brégançon

la vie est belle !


la musique nous relie en direct au divin

comme quoi une jolie fille brune souriante
aux lèvres rouges
aimant la musique est la plus jolie chose au monde !