mercredi 24 juillet 2024

Archéologie interdite : le palimpste d'Abydos (7)



Ma seule manière de paraitre sérieux à vos yeux, chers lectrices et lecteurs, est de m'appuyer sur Wiki, et non pas sur les élucubrations des complotistes, prétendant que nos ancêtres ont été éduqués par des Aliens qui auraient notamment utilisé des technologies que nous n'aurions pas encore découvertes : or c'est impossible, sinon les Chinois qui ont plus d'un tour dans leur sac ; les Américains qui ont utilisé la bombe atomique, et même sans doute Elon Musk auraient eux-mêmes découverts ces procédés du futur : puisqu'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il n'existent tout bonnement pas !

c'est tout !

donc je ne puis évoquer que la science-fiction :

des gates pour entrer dans de nouvelles dimensions parallèles à la nôtre :



tout cela, c'est la fiction qui nous séduit dans Alice au Pays des Merveilles

c'est comme si ce mec était un Astronaute

pareil, comme si cet engin était antique


il ne faut jamais se laisser influencer par les complotistes il faut dire qu'ils utilisent l'Intelligence artificielle avec ... intelligence, presque aussi bien que les Politiques qui jurent et crachent par terre qu'ils ne vont pas augmenter les impôts des classes moyennes, pour laisser les Riches continuer de ruisseler sur elles, comme une pluie bienfaisante fait remonter les eaux du Nil !

Bon ! vous vous souvenez ce qu'est un "palimpseste" ?

C'est un Parchemin dont on a effacé la première écriture pour pouvoir écrire un nouveau texte. Je transpose avec les hiéroglyphes de notre Champion-Champollion : il existe des hiéroglyphes comme d'habitude. Des mecs fainéants rajoutent dessus des modifications pour économiser leur précieux temps et aller plus vite. Et voilà (sans le faire exprès) qu'ils dessinent des hélicoptères ! Mais ils n'ont pas pu le faire exprès puisque ces engins modernes n'existaient pas à l'époque. Donc ce sont des palimpsestes

ce ne sont pas des avions, tenez vous le dit-pour-dit !


s'agissant d'Abydos, voici la démonstration in extenso :





vous découvrez comme moi que moi en tous cas, je souffre de paréidolie

ah bien flute alors, j'ai assez de maladies comme ça !

"La paréidolie est une expression de cette tendance du cerveau à créer du sens en assimilant des formes aléatoires à des formes qu'il a déjà référencées".

exemple : -"ceci (aurait dit Magritte) est un astronaute" !


or, il s'agit typiquement d'une paréidolie ... dans notre cas aigüe ... !
(à soigner d'urgence, par quelques chocs électriques)

Je ne vous ai pas montré, pour vous progéger, heureusement que vous ne croyez pas en la parole des Politiques, heureusement que vous êtes en congés dans la mer chaude, et que seul compte pour vous le menu de ce midi, et que ces histoires ne vous concernent absolument pas, vu que vous vous moquez totalement de la façon dont nos Anciens ont appris l'Agriculture qui vous nourrit pourtant.

Parce qu'à force de superposer les signes, les mecs ils ont bel et bien dessiné des hélico !

le palimpseste


le fameux linteau




j'adore le papillon qui parait-il est une abeille ? moi je vois un papillon avec des antennes qui ne sont pas d'abeilles
mais on m'a déjà dit que je n'avais pas le diplôme d'Archéologue-qui-sait-tout


En toute honnêteté car il faut rester rigoureux, j'ai attentivement lu et relu l'argumentaire réfutant le dessin d'armes de guerre contemporaine, ai pris une leçon de hiéroglyphes, et trouve la démonstration convaincante. C'est dire s'il faut en effet être très prudent avec les propositions complotistes, au risque de les croire et de se faire "entuber"! 

on se fait déjà trop "entuber" par la Publicité à la Télé comme ça ! 

je termine par une adorable boite à onguents

elle, elle est authentique, le mec qui l'a sculptée était un virtuose :


je n'ai pas terminé avec l'Archéologie interdite :

reste (au moins) les "engrenages" d'Abi Gurab



(à demain)