mardi 23 juillet 2024

Archéologie interdite : de l'or partout ! (6)


Indiana Jones nous a fait rêver que l'Arche d'Alliance, pas encore retrouvée, était un capteur cosmique, susceptible de provoquer un éclair avec un cumulo-nimbus particulièrement chargé d'électricité, capable de se faire déchainer sur nos toitures des grêlons gros comme une balle de tennis et capables de bousiller une vigne en un quart d'heure, et de ruiner ainsi le travail de toute l'année d'un vigneron devenu d'un coup ruiné et en pleurs. C'est dramatique aussi, quand on retrouve sa voiture capot et toit cabossés, à la merci de l'expert passant vingt minutes devant chacun des véhicules faisant la queue chez le carrossier ! Il regarde d'abord les pneus : s'ils sont usés, la voiture est décotée, gare à l'indemnisation sous l'argus, il faut amener une voiture lavée dedans-dehos impeccable, je parle de M.

l'orage du 11 juillet dernier a dévasté Pointis Inard et de nombreuses toitures, nous n'avons eu aucun dégât sauf l'angoisse du bruit de ces énormes grêlons

Au contraire, sur la chaine 24, je regarde, je vous avoue avec un peu d'exaltation ces Australiens, maintenant ils migrent en Alaska, ils achètent à crédit des machines énormes pour trier la terre, extraire à grand peine le métal jaune, vont en porter la quantité pesée avec trois virgules à la banque proche. Parfois ils remboursent leurs prêts. Ils filent ailleurs laissant des trous partout où ils ont creusé, et une nature vierge complètement chamboulée. Parfois ils empochent un magot, qu'ils vont porter barbus et pas lavés à leur famille restée dans la ville, triomphants de ne plus avoir à prospecter au milieu des serpents et dans une chaleur caniculaire aggravée par le réchauffement climatique : ils ont gagné comme si c'était le loto, mais se sont défoncés pour cela : ils méritent la pépite énorme que parfois ils conservent, alors qu'elle vaut des millions de dollars, pout le plaisir du souvenir de la découverte :





après la découverte de l'or natif, il y a la découverte des trésors anciens cachés





Quand l'or est fondu "en barres", c'est l'assurance d'avoir un magot, et d'être ainsi privilégié en cas d'effondrement du marché. Le propriétaire ouvre son coffre la nuit, et va carresser ses lingots. Il se boit un coup de cognace ancien, et va se recoucher auprès de sa meuf, la fierté et l'estime de soi brûlant son estomac, avant qu'il reparte à nouveau dans ses rêves de rnouvelles réussites : il y a ainsi des banquiers heureux !





Il parait, je veux bien le croire, que la possession d'or rend fou : on n'en a jamais assez, on le vend et on se fait prendre par l'Etat qui vous fait payer des taxes. On l'échange et on se fait rouler. pire, si on le raconte, on se fait voler par ceux qui étaient vos amis hier. On achète des "poêles à frire" et on passe ses congés à suer et ne trouver que de la ferraille sur les plages, au lieu de draguer des meufs. 

Il est rare que l'on fasse ce qui va suivre :

je sais que ce n'est pas convenable :

mais c'est un "artefact archéologique", je n'y puis rien


les spécialistes apprécient la position du lotus comme la plus érotique entre toutes

si dans ce cas précis on est habillé de vêtements d'or
(que l'on garde sur soi puisque c'est de l'or)

il est certain que c'est une position riche de sensations (érotiques) ! 

mais cela fait partie de :

"l'Archéologie interdite" !...

... (aux enfants de moins de 6 ans, car à cet âge désormais, ils ont tout vu sur les réseaux sociaux)
(et à 12 ans ils pratiquent des viols en réunion
puis commencent à dealer, de là à égorger un concurrent, il n'y a qu'un pas à franchir...)

mais tout ça, c'est comme l'Archéologie amateur : c'est interdit


(encore 2 épisodes) !


PS : le trésor de Lava : nous avons vécu sur place cette histoire magique, de trois innocents pêcheurs d'oursins...!



vous savez ce que vous avez à faire si vous avez la chance 

de passer vos vacances en Corse ?


Il y a maintenant prescription : 36 ans plus tard, je puis bien le reconnaitre : à l'Agricuture distribuant les primes à la vache, j'avais de lointaines mais efficaces relations avec certains...éleveurs-pêcheurs-d'oursins. Il ne m'était pas possible de ne pas en récupérer un ...au moins un ... un seul :




(on continue ... 

demain) !