mercredi 17 juillet 2024

Qui est Natalia Slastnikova ! (2)

la photo qui m'a mis sur la piste de Natalia



Natalia déclarée "meilleure contributrice" en photos de papillons m'a intrigué forcément

son pays disposait de tous les critères d'une Nature préservée

un pays éprit de poésie

et puis je fouille, je fouille, et tombe sur le facebook perso de Natalia


elle se fait photographier dans la Nature !

qui donc la photographie ainsi ?







je me dis dans mon moi perso et intérieur : -"une silhouette épanouie" ; "une grande paix intérieure" ; "un ego apaisé" ; "la Nature comme décor..."

pas un papillon en vue : c'est son domaine réservé, comme moi, elle le cache sinon elle se fait moquer

c'est une vraie écologue. Mais il y a autre chose ... et je commence à deviner"

je me dis que quelqu'un qui s'affiche comme ça, ne peut qu'être "Professor" :

la certitude que donnent les Hautes Fonctions Universitaires

et je cherche le CV, et ça, je sais faire


nous sommes en Asie Centrale, Natalia se ballade partout dans le monde Universitaire, 
elle chasse les papillons en Malaysie

c'est dans le profil facebook numéro 2


et je la trouve dans la Capitale : 

Au nord, la capitale Bichkek se trouve à 800 m d'altitude, très près de la frontière avec le Kazakhstan. C’est dans cette région du pays que sont concédées plusieurs bases militaires internationales, essentiellement aériennes, à la Russie (conservées après que le Kirghizistan fut devenu indépendant en 1991) et aux États-Unis. Ces derniers s'inquiètent de l'instabilité du pays, dans la mesure où ils disposent d'une base militaire aérienne qui leur servait de pont pour faire transiter leurs hommes et leur matériel vers l'Afghanistan. Parallèlement, la Russie propose son aide au gouvernement par intérim, ça on s'en doutait bien !


allongée ... sur un banc public


au milieu de ses étudiants dans l'amphi

j'ai caché son email perso par discrétion



elle semble être une STAR dans son milieu


et pourtant, elle aime et photographie les papillons ! 

et moi, dans le Pays des Droits de l'Homme

on sourit quand j'avoue ... aimer la Nature

je dis ça de mes amis. Les autres se foutent carrément de moi !

je vais m'expatrier au Kyrgyzstan ! 

---o---




un air de mandoline va me faire du bien !


aime-t-elle la mandoline ?

je lui offre cette femelle Apollo des Alpes