samedi 28 mars 2020

Concours casa Navas

La Casa Navas a fermé ses portes, mais lance un concours, destiné aux fans les plus enragés ! Confiné mais relié au monde par télé-travail (j'observe donc à la fois les règles espagnoles et françaises) j'ai décidé de concourir !



Tellement fous de ce carton, découvert format timbre-poste à l'époque (nous sommes en 2004, il y a prescription...) nous habitons rue Riquet à Toulouse, et fréquentons Mary Lumière, maître-verrière au nom si prédestiné. A l'époque, on ne met pas ce fichu féminin partout qui dirait par exemple d'un Maitre que c'est une maitresse ! Bref, plus tard je prendrai des cours chez elle, mais nous lui commandons un vitrail. Dont nous dessinons les cartons :

Mary Lumières fecit
Yvon et Anne delit, Tolosa 2004




avec le Barovier au plafond, ambiance espagnole et vénitienne à la fois

Nous créons ainsi un vitrail modernista sur la porte à double battants séparant le couloir en U, et la salle à manger.

Cela ne nous suffit pas : la dite salle à manger donnant sur la cour intérieure de l'immeuble, pas très jolie, nous lançons dans une nouvelle création : un énorme vitrail : un vitrail (comme un tapis persan et une peinture à l'huile) se mesure en mètres carrés, là nous sommes dans un grand format, plus de 3 m2 !



les chaises Costes de Starck




Cet appartement appartient, depuis sa vente, à un heureux propriétaire :

nous espérons qu'il apprécie cette décoration modernista ...

... digne de la Casa Navas !

je postule comme fan !

PS : et j'insiste sur la durée :

15 avril 2011, je m'exerce au genre Tiffany


nous restons confinés pour un moment

pourrons-nous retourner sur place ...

... recevoir notre prix : 

deux entrées gratuites ?