lundi 29 mai 2017

P & P

Ce sont Patrick & Patrick, deux antiquaires, l'un "fait rentrer les sous, l'autre dépense" me dit Patrick, qui reconnait être celui qui dépense, mais que je ne sais jamais distinguer de Patrick, quand l'autre est absent. Patrick m'a reçu à l'aller il y a trois jours, et a promis de m'amener samedi une statue Art Déco, qu'il juge fabuleuse, tellement qu'il la cache dans leur gentilhommière, ou plutôt une malouinière comme on dit ici. Il me dit le prix, justifié je le reconnais bien volontiers ! Tant pis, il la possède depuis dix ans, et comme ils refont le toit, après avoir rejointoyé les murs à la chaux (splendide restauration) ils ont besoin de monnaie pour payer le couvreur, et vendent leurs meilleures pièces.




vous verrez demain : la même architecture que le manoir de Jacques Cartier
"Pour la beauté des yeux", nous nous y rendons, avec V. Nous avons rendez-vous à dix heures, et Patrick qui n'a pu se séparer de sa statue (craignant que je n'aie pas les moyens de lui prendre -bien deviné) me montre les photos sur son portable.







vous me savez sensible aux chignons !
Nous avons l'autorisation de visiter les trois bâtiments, ou plutôt les trois cavernes d'Ali-Baba, un rassemblement inouï d'objets de toutes sortes, avec simplement un critère : tout est de grande qualité, souvent introuvable ailleurs. Patrick est sympa, il me permet de photographier.


























un adorable petit bar bateau

mosaïque de vraie pâte de verre







Je manque de céder à la tentation devant "la cruche cassée", mais vous savez, c'est comme avoir un fusil à un coup, si l'on cède, on ne peut plus céder devant la merveille suivante pas encore aperçue, vous allez voir qu'elle se présente à la fin !





un seau à champagne comme à l'Elysée

il y a d'abord cette Vierge à l'enfant, magnifiquement restaurée à l'or fin, mais inaccessible, il est d'ailleurs normal que la Vierge ne puisse s'acheter !



des appliques Art-Déco parfaites pour aller chez moi...



de quoi cuisiner son homard dominical
...et je tombe sur cette maternité !


une terre cuite parfaite, un, mètre de haut



Vous avez un château à meubler ?

un appartement sur la côte ?

rendez visite à P & P

le lieu de toutes les tentations !


Saint-Méloir
la Durandais
06 64 34 51 21

PS : j'avais repéré il y a trois ans une  sculpture de Drouot chez P&P :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire