lundi 14 mars 2016

et Expotren (5) ?


Tout vient à point à qui sait ...faire la queue : on en a pour quinze minutes, tout Lleida est là, on dirait qu'il y a des afficionados-vapeur partout ici ! Je retrouve les Anglais propriétaires du train central, qui est de fabrication allemande, bien entendu : vous vous demandez quel écartement ? 10", en la matière c'est le système de mesure anglais qui fait la loi depuis un siècle, il faut diviser par 4 pour trouver 25 cm d'écartement : un enfant (un petit adulte ?) prend place sur chaque banquette ! Je négocie le prix (en anglais) imaginant la voiture à 10.000 € ! Je me fais doucement remettre à ma place : les trois voitures rouges et jaunes font trois fois plus : 100.000 Euros ! Je décline modestement, combien vaut toute seule la voiture Pullman, je n'ai pas le courage de poser la question !






 

pris au hasard dans les grandes échelles :


une adorable LGB 45mm (voie métrique)

le signal d'hier est au rouge

mirage du décor échelle 1/32
c'est pour rencontrer ce genre de mecs que l'on vient de si loin


magie de la gauge one (1/32)

une rame suisse éclairée superbe




la dernière 241P d'Aster, une splendeur...radiocommandée avec une tablette...

...je ne vous dis pas le prix...un bras !

une énorme américaine

comme dans d'autres pratiques, ce sont les préliminaires les plus intéressants
voici la dernière Tigerli suisse avec son wagon ravitailleur

préparatifs avant accroche de la rame suisse

le circuit comporte quatre voies concentriques fonctionnant simultanément


nos amis catalans savent s'amuser 

passionnément !