dimanche 7 février 2016

Une si jolie Lancia

Elle m’a interpellé d’abord par sa couleur, et les roues bordeaux assorties. Comment reproduire ce contraste sur un prochain modèle (je gamberge toujours) ? Ensuite, elle est  unique : une Lancia Augusta Type 234 Farina Coupé de 1935, conçue par Mario Revelli Beaumont sur le plus petit châssis Lancia disponible. Carrossée par Stabilimenti Farina pour la comtesse Carla Centenari Viscardi de Côme. Ah ces comtesses italiennes ! Comme le voulait la coutume à l'époque, les initiales de la propriétaire ont été peintes sur les portes, ce qui explique le sigle CCV.

La voiture a fait la fierté de la comtesse pendant plus de quarante ans et a été soigneusement préservée pour être vendue au musée Tavoletti en Italie. Elle a reçu le Trophée Automobile à la Villa d'Este en 1996. En 2013, la voiture est devenue une partie de la Collection Lopresto, et a été soigneusement nettoyée et préservée. La plaque d'immatriculation d'origine, CO 22796, est toujours en place ainsi que des caractéristiques spéciales comme le rétroviseur avec horloge intégrée, le pare-brise ouvrant, les déflecteurs, le dégivreur et les rideaux.








Carla Centenari Viscardi























Vous avez compris que quand je traite un sujet, je l’approfondis : je cherche la Comtesse ! Difficile ! Mais je tombe sur sa villa…pour découvrir George Clooney, et Jean Dujardin, tournant le clip Nespresso, où sirotant une tasse de la célèbre capsule, ils draguent des meufs, à l'allure de comtesses !


je sais bien : il ne manque que la Comtesse !



Voici un succédané, 

la vraie Carla, elle,

est (pour le moment) introuvable !


villa de rêve devant un paysage de rêve




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire