samedi 7 mars 2015

veni, vidi, vici


Je crois que ça y est : quelques instants d'émotion, cela fait quatorze mois depuis l'arrivée des pièces détachées. Pire, quand je retrouve les traces de la conception : les plans mal fichus, mal tracés, peu lisibles. Les esquisses en carton, Les essais de châssis, l'origine (du monde ?) remonte au 30 mai 2013 ! 
http://babone5go2.blogspot.fr/2013/05/un-petit-bus-1927.html

C'était un prototype. Quand j'ai montré le bus au Musée Tidaholm en Suède, ils n'en sont pas revenus que j'aie pris leur autocar comme modèle ! Ils veulent une vidéo sur youtube ! YES, je vais pouvoir la faire !

Puisque la remorque est maintenant (presque) terminée : oui, manque encore la bâche. Et les photos-montage, quand je vais mettre les nourrices d'essence, nécessaires au parcours énorme : Biarritz, Cerbère. Qui passe par Luchon (en bas) et pas SuperBagnères (en haut).

Voici donc les inscriptions finales, sur un engin conçu à nouveau par Chausson, et que personne ne me démente, Chausson a réalisé un prototype (disparu) de cet attelage magnifique !

Evidemment, vous êtes pressé, vous voulez voir :

Longueur presque 1 mètre. Energie : 12 volts. Ca fonctionne, ça s'allume, ça marche, ça consomme de l'énergie, avec ça on fait la :

Route des Pyrénées !

montés dans le bus, c'est parti, il fait un peu chaud, 20° aujourd'hui 7 mars !




Merci !

Merci Jean-Luc ! J'ai encore des petites pièces qui m'ont bien aidé, Jean-Paul ! Christian les moules en bois ont donné des résultats magnifiques. Saïd la peinture était superbe, comme d'habitude. Martin Meit m'a dépanné une fois de plus avec ses phares et ses pièces de modelmotorcars. Le magasin de microélectronique rue du Languedoc m'a sauvé avec ses leds et autres voyants. Je ne parle pas (oui j'en parle) du célèbre Dupire. De la Vierge de Lourdes bien entendu toujours présente 24H/24. Benjamin de Décorpub pour les inscriptions. Du Monsieur d'Octant dont j'ignore le nom et qui reconnait ma voix au téléphone.......sans oublier Jacques, qui m'a tourné ces fichues roues jumelées, sans lesquelles rien n'aurait pu être réalisé !

André Citroën me parle la nuit : il sourit, 

J'aurais du créer des automobiles !

remarquez, j'y arrive un peu !


il y a eu ce stade là, c'était il y a un an pile  !
Jacques m'a sauvé !