vendredi 13 mars 2015

Happy birthday Jeanne !

des violettes pour Jeanne !


Ce n’est pas tous les jours qu’on invite Jeanne à dîner ! Elle habite Toulouse (avec Tarzan forcément), et malgré leur joli appartement du centre-Ville, ils regrettent souvent la jungle : Jeanne fêtant son anniversaire (on a oublié lequel), voudrait bien le fêter à la campagne : le printemps pointe son nez, et elle a une furieuse envie d’herbe verte ; de petites fleurs ; de nature vierge, de lianes dans les arbres, et surtout de soleil. Comme on la comprend !


Elle arrive donc Jeudi (avec Tarzan), et passés les encombrements et bouchons de la grande Ville, ouf, elle respire ici l’air vivifiant, d’autant que de la fenêtre elle contemple les cimes encore enneigées de nos chères Pyrénées.

Les Parisiens ont des adresses bien à eux, comme la chaise longue.com, qui vend (exclusivité) des bougies d’anniversaire merveilleuses : on met le feu à un endroit précis, un peu caché, et la fleur de nénuphar rose s’ouvre, déployant ses bougies allumées (encore une fois, peu importe le nombre, c’est l’intention qui compte).

Nous sommes la veille en réalité, jour du marché, et nous leur servons nos fameuses truites blanches des gaves aux amandes effilées. C’est comme toujours simple et bon. Ballade ensuite en Hautes-Pyrénées ; jonquilles à foison ; violettes des prés ; visite à la conserverie d’Anla, et atterrissage final à Mont Royal, pour admirer l’église bien sûr, mais surtout l’Orangerie. Quels esthètes ces barons De Lassus !



Je découvre avec surprise (mais on en apprend chaque jour davantage) que l’immeuble aux vitraux qui m’avait fasciné autrefois, était l’ancien Hôtel du Parc : la réhabilitation fort réussie lui a zappé le titre initial !






















Le lendemain, nous partons pour l’Espagne. Evasion garantie, c’est le jour J, il faut une fête à la hauteur, et un restaurant gourmand.


Je vous en parle juste après !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire