vendredi 8 avril 2022

Gérald Wingrove, Ingénieur modèliste


Un modéliste, non, un "Ingénieur modèliste", il a sa page Wikipédia ! Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique ! Il est célèbre pour ses maquettes et modèles, notamment de voitures ! Il était temps que je vous en parle : un fan de PSMscale models, c'est à dire de Laurent Pierson notre modéliste à nous, dit parlant de Laurent qu'il égale Gérald ! Je commente que non : Laurent crée des modèles échelle 1/8è, deux fois plus gros que ceux de notre Anglais qui se limite au 1/20, au 1/32 qui est tout petit, et le plus gros, c'est le 1/15ème, deux fois plus petit que le 1/8 ! (1)


 et pourtant, ses fans le nomment THE COMPLETE CAR MODELLER

avec uniquement des majuscules !

pour voir ses Bugatti, je consulte la vente Bonhams du 18 aout 2006


parce que notamment sont à vendre des merveilles, je commence par la Bugatti de Gérald
















c'est vrai que le détail est dingue, alors que le modèle mesure à peine 30cm !




quelques autres Bugatti, dont une T59







et autres merveilles, des Alfa







j'aime bien ses modèles des années 1927

une Vauxhall


et cet engin, une Léa Francis anglaise (1904-1960), échelle 1/20è



j'ai déjà les 4 garde-boues ! 

et si je la réalisais au 1/7ème ?


peut-être obtiendrais-je du duc de Kent

le trophée du modélisme automobile ?


PS : je vous trouve des modèles comparables de CMC ...

... à la même échelle 1/16è







oui, je vois bien, des détails extraordinaires ! 

mais... un peu petit ! 

voilà un lot superbe de la vente Bonhams de 2006 :

une affaire : elle vaut $20.000 aujourd'hui !

voici une B35 échelle 1/6, trois fois plus grande ! 





 

 





une sculpture d'Atlantic : 



mieux toujours : "le Progrès Industriel"





la Renommée et l'Abondance par Rancoulet French ! 


et on pouvait même acheter

la merveilleuse anglaise !



PS (1) : I prefer the made in France : voici le montage à blanc de la T59 de Laurent, échelle 1/8è : le montage à blanc consiste à assembler toutes les pièces avant peinture : on démonte ; on peint ; on remonte... mais à la fin, le modèle est terminé, plus beau que le vrai !


le petit réservoir d'huile à gauche