lundi 14 septembre 2020

Je pisse debout, je m'en fous !


Le titre initial de cette histoire est : "Pourquoi les hommes peuvent pisser debout" ? Avec la publication des chiffres du WWF sur la disparition de la biodiversité, depuis que je l'observe moi-même depuis les années 1970 sur les papillons, j'ai préféré changer le titre, et m'assimiler aux Hommes de Pouvoir qui gouvernent la Planète : "nous pissons debout, je m'en fous". Nous (les hommes) n'avons en effet pas de cerveau, et attendons que vous, Mesdames, (qui en avez un), preniez le pouvoir ... s'il n'est pas trop tard !

je m'explique

Vous savez mon intérêt pour l'histoire d'Adam et Eve, leur séjour au Paradis. Le jardin d'Eden. Les cinq fruits et légumes journaliers en abondance.... et puis l'oisiveté ... contre-productive. Leur rapport avec le Créateur ;  le serpent tentateur qui triomphe... et la fin dramatique dont nous subissons encore les effets :
lost paradise !

au musée des Pyrénées centrales, le Paradis cassé

le Paradis perdu, nous y sommes

Ce n'est pas la première ânerie de l'histoire : la première, la voici :


Lorsque Dieu créa Adam et Eve, il leur dit :

"Il ne me reste que deux cadeaux :

Le premier, c'est l'art de faire pipi debout....."

Adam ne le laissa pas continuer et s'écria : "Pour moi !!! Pour moi !!! Pour moi !!!

S'il te plait, Seigneur, je le veux ce cadeau ! S'il te plait !

Cela va énormément faciliter ma vie ! S'il te plait !!!

Donne-le-moi !!!"

Eve acquiesça, ajoutant que pour elle, cela n'avait aucune importance.

Dieu alors offrit ce cadeau à Adam, lequel se mit à crier de joie !

Il courait partout dans le Jardin d'Eden, faisant pipi contre tous les arbres et arbustes, allant vers la plage où il faisait sur le sable des dessins avec son pipi....

je vous ai déjà montré la mosaïque de Timgad, mais sans vous donner son nom...
interdit de prononcer ce nom après le livre débaptisé d'Agatha Chrstie ! ! 

Il n'arrêta pas de manifester ainsi son immense bonheur !!!!.

Dieu et Eve contemplaient l'homme fou de joie. Eve demanda alors :

"Seigneur, quel est l'autre cadeau ? "

Et Dieu répondit :

"Le cerveau, Eve ! Le cerveau ! Et il est pour toi !!!!

Envoie cela à toutes les femmes auxquelles tu voudras bien offrir un sourire, ..... 

ainsi qu'aux hommes qui ont le sens de l'humour !............

.../...

alors je m'adresse aux Dames : Mesdames (qui avez le cerveau) :

que pensez-vous de la suite ?



vous Mesdames, vous savez ce que pensent nos enfants :


vous avez vu ces images dans les films catastrophe : trop d"eau ; de feu




avec Michel Tarrier, qui aime tellement les papillons, vous vous posez ce genre de question :


comment avec la disparition de l'eau de surface, Eve va-t-elle faire boire ses enfants ?
représentation du lost Paradise par le Bulgare Popov Pavel




la suite en PS

croyez-vous vraiment, que l'humanité va vraiment changer ?



je désespère de voir jamais ce panneau :


je suppose que toutes affaires cessantes, on va débaptiser "le grand nègre des bois"


heureusement qu'ils font le ménage pour nous 


la Nature pourtant

peut vivre dans des conditions précaires :


et nous imiter pour nous chuchoter la direction à prendre :




quitter la Terre, pour coloniser Mars ?

cela serait tellement plus simple 

de soigner notre planète !


PS : l'agonie des glaciers Pyrénéens : suite :


que devient alors le débit d'étiage de la Garonne ?
comment refroidit-on la centrale nucléaire de Golfech ?
comment alimente-t-on Toulouse en eau potable ...
... et le Comminges aussi ?



lisez absolument le rapport du WWF !



moi, je m'en fous : je pisse debout...  !